VHR_GOUP_PH_0486

DU BON ET DU MOINS BON A CASTELNAU-DE-LEVIS

La 3ème épreuve du championnat de France Junior et Elite MX2 s’est déroulée sur le beau circuit de Castelnau-de-Lévis (81). Un terrain sec et une météo clémente, voilà de bons ingrédients pour faire un bon dimanche de compétition.

JUNIORS

portrait-jeremy

Jérémy Hauquier ressentant le contre-coup de sa saison de sable a préféré ne pas s’aligner sur cette épreuve. Seule Scotty Verhaeghe représentait le team VHR/KTM Racing.

portrait-scotty

Départ loupé en première manche aux alentours de la 29ème place, Scotty remonte 6ème. il prouve une nouvelle fois qu’il est rapide et qu’avec de meilleurs départs le podium lui tend les bras. Pour se battre devant, il faut partir devant.

VHR_SCOTTY_PH_0346
En seconde manche, il réalise un meilleur départ dans les 10/12 premiers. Cette fois-ci le parisien ne trouve pas sa vitesse sur un terrain très sec et où les passages pour doubler sont durs à trouver. il se classe 7ème de la journée et conserve sa 8ème place au classement général.

VHR_SCOTTY_PH_0364

250/ELITE MX2/EMX250

portrait-pierre

Continuant sur sa bonne forme du week-end passé, Pierre Goupillon fait une course convenable. On peut souligner sa belle performance lors des essais chronométrés du dimanche matin en se classant 2ème.

VHR_GOUP_PH_0466
En première manche, Pierre est bien parti mais un mal de bras vient lui casser toutes ses chances de faire un bon résultat. Sur ce terrain sec et cassant, il rétrograde à la 7ème place et une chute en toute fin lui fait perdre 5 places. Il termine 12ème. Bien dommage car il a largement le niveau pour figurer dans le TOP5 voir mieux.

VHR_GOUP_PH_0486