VHR-GP5-DAVID_0281

Agueda // GP du Portugal : un week-end positif

Le team VHR était au complet pour la première fois de la saison au Grand Prix d’Agueda au Portugal. Bruno Verhaeghe et l’ensemble des pilotes tiennent à féliciter l’organisation pour leur avoir permis de rouler sur un terrain praticable alors que 3 jours avant le circuit était inondé.

ELITE/EMX250

masque-portrait-scotty verhaeghe

Scotty Verhaeghe

VHR-GP5-SCOTTY_0812

Scotty Verhaeghe reprenait le chemin des circuits européens sur le sol du Portugal. 13è temps des essais chronométrés, il loupe son départ en première manche. Il remonte jusqu’à la P18 mais suite à une erreur, Scotty termine P21. Départ un peu meilleur en seconde manche pour Scotty Verhaeghe qui remonte jusqu’en P14. Dans un saut, il retombe dans les ornières et tape la tête dans le guidon. Sonné, Scotty va tenter de repartir mais ne pourra pas continuer. Fin de manche pour lui.

WMX

masque-portrait-mathilde martinez

Mathilde Martinez : progression

VHR-GP5-MATHILDE_0592Le championnat du monde féminin faisait aussi escale au Portugal. Mathilde Martinez signe une belle P11 aux essais chronométrés aux portes du TOP 10. En première manche, Mathilde part aux avants postes en P5 et va tenir une P7 plus de 15 minutes. Suite à un calage, elle va perdre beaucoup de place et termine P16. Le niveau étant homogène dans ces positions que la moindre erreur se paie cher.
En seconde manche, Mathilde Martinez part dans le pack et chute au premier tour. Elle donne tout dans des conditions particulièrement difficiles (boue) pour accrocher une belle P12. Nous tenons à féliciter Mathilde qui s’est battue jusqu’au bout et n’a rien lâché. Elle termine P12 du général du week-end et se place à la P16 du classement du championnat.

MONDIAL MX2

masque-portrait-alexis-verhaeghe

Alexis Verhaeghe : opération obligatoire

VHR-GP5-ALEXIS_0303

Alexis Verhaeghe tenait à participer à ce Grand Prix du Portugal malgré son problème d’épaule trop laxe. Le Francilien se sentait bien sur cette piste compliquée et pleine d’ornières. Alors qu’il était P22 lors des essais chronométrés, Alexis se déboîte à nouveau l’épaule alors qu’il tentait d’améliorer son temps. Après examen, Alexis Verhaeghe doit être opéré afin de lui poser une butée. La sanction est lourde pour le jeune pilote qui sera éloigné des terrains pour une durée de 3 mois environ. Le sort s’acharne sur lui, nous lui souhaitons un bon rétablissement.

masque-portrait-David Hebreteau

David Herbreteau : ses premiers points

VHR-GP5-DAVID_0281Le Vendéen a marqué ses premiers points au guidon de sa KTM/VHR Racing. David signe la 20è position aux essais chronométrés et une belle manche qualificative avec une belle vitesse en terminant P16.
Le dimanche, David Herbreteau part P20 en première manche et va osciller entre la P16 et la P18 quasiment toute la durée de la manche. Sur la fin, il parvient à remonter P14 avec des temps similaires aux premiers. David est vraiment rapide et marque ses premiers points. Belle récompense pour lui, et il prouve qu’il augmente son niveau de pilotage et que la moto lui convient bien. Les réjouissances vont être de courtes durées. Parti P15/P16 en seconde manche, David tente de passer des pilotes mais s’accroche et chute. Il repart P24, remonte P18 et rechute. Sa moto étant endommagée, il doit rentrer au stand. Un peu fougueux pour sa seconde manche et certainement dopé à l’adrénaline, David s’est laissé emporter par son énergie mais nous savons qu’il est capable de rentrer dans le TOP15 voir mieux. Bravo à lui !

Prochain rendez-vous ce week-end à Romagné pour le championnat de France Elite.

Galerie Photos

Lire les articles précédents :
VHR-GP4-MATHILDE_8895
Week-end un peu compliqué en Italie

Fermer