VHR GP7 SCOTTY_4166

Aux  portes du TOP 10 en Europe

Le team VHR s’est rendu en Lettonie sur le très beau circuit de Kegums, là où la France a été titré championne du monde par équipe en 2014. La silice était encore au programme. Après les bons résultats en France du week-end passé, les batteries de motivation étaient chargées au maximum.

JUNIORS FRANCE/EUROPE 125

portrait-scotty

Scotty Verhaeghe

Gagnant déjà dans le sable de Bitche la semaine passée, Scotty Verhaeghe est dans une bonne dynamique. Il le prouve une nouvelle fois en Lettonie. 10è temps de son groupe avec une belle démonstration de bien voir trop faire ce qui en découle une multitudes de fautes. Le départ de la première manche est donné sur un circuit transformé en véritable champ de mines après le passage de toutes les catégories durant la journée. Scotty prend un départ moyen mais parvient à remonter 12è.

VHR GP7 CALVIN_4169

En seconde manche, cette fois-ci le jeune francilien prend un départ canon dans les 6 premiers. Il se bloque avec d’autres pilotes et reprend le fil de la course à la 18è place. Le couteau entre les dents, Scotty remonte 9è mais les vagues si difficiles de ce circuit vont encore frapper. Il fait une grosse faute et perd 2 places. Cette erreur lui aura coûter son premier top 10 européens. Mais Scotty a montrer une belle détermination et surtout une bonne dynamique après sa victoire à Bitche. petit à petit, Scotty se révèle et révèle aussi son potentiel. il termine cet épisode letton à la 11ème place.

portrait-jeremy

Jérémy Hauquier

Jérémy Hauquier ne se qualifie pas pour les manches. Il doit partir pour le repêchage dont il termine 3è après être parti à la 6è position. Avant même le départ de la première manche, il casse son récepteur d’embrayage. Jérémy rentre au stand.

VHR GP7 JEREMY_3336

En seconde manche, Jérémy part dans les 20/25. il chute dans les vagues très difficiles. reparti bon dernier, il remonte 32è bien secoué. Malgré tout Jérémy Hauquier réalise un bon temps en manche. tout n’est pas si négatif sur cet épisode letton.

Calvin Fonvieille

Calvin Fonvieille (pensionnaire normalement du team LR Motorsport) peu habitué à la silice va encore apprendre en Lettonie. Calvin échoue à 1 centième de la qualification. Parti 15è lors de la manche de repêchage, Calvin termine 7è et gagne son ticket pour les manches.

VHR GP7 CALVIN_3374

Sur ce terrain bien défoncé en première manche, Calvin va réaliser un départ moyen. Il termine 28è. En seconde manche, ce terrain exigeant va lui donner du fil à retordre. Calvin se classe à la 31è place. Toujours en phase d’apprentissage dans cette texture, le jeune Calvin fait de son mieux. La qualification a été acquise et c’est déjà un bon point positif.

ELITE/EUROPE 250

portrait-pierre

Pierre Goupillon

Toujours le seul pilote du team en 250cc, Pierre Goupillon se qualifie avec le 24ème temps dans le seul groupe de 50 pilotes engagés sur cette épreuve. En première manche, Pierre va va accumuler les chutes. La première en bout de ligne droite va conditionner le restant de sa manche. Il retombe 3/4 fois au cours de celle-ci trop énervé.

VHR GP7 PIERRE_3645

La seconde manche va commencer sur les chapeaux de roue. Réalisant un départ canon, Pierre se fait passer pour rouler à la 6è position durant quelques tours mais les chutes vont une nouvelle fois le pénaliser. Pierre repart 14è puis rechute pour finir 23è. a ce niveau de la compétition la moindre chute se paie cash. Bilan positive malgré ces incidents, Pierre montre qu’il est bien dans le rythme et que petit à  petit il progresse au guidon de sa KTM/VHR Racing.

Le bilan de ce week-end est positif. Tous les pilotes se sont qualifiés. Nous avons pu voir que Pierre et Scotty pouvait aller cherche des top places. Il nous faut encore travailler sur certains points. Je souhaite remercier chaleureusement les mécaniciens, les chauffeurs et les cuisiniers pour leur travail réaliser durant ce week-end. vous êtes au top; Je remercie aussi tous nos partenaires et personnes nous soutenant de près ou de loin.

Galerie Photos Kegums