VHR JORDI_6868

Une belle progression en Russie

Pour la 8è épreuve du MXGP 2019, le team VHR se déplaçait en terre Russe sur le circuit d’Orlyonok aux bords de la mer noire. On peut noter une belle progression pour Jordi Tixier qui réalise son meilleur GP de la saison. On vous dit tout.

MXGP/ELITE MX 1

jordi-tixier-vhr-news

Jordi Tixier, une belle progression

Toujours en recherche de rythme depuis sa blessure à la main, Jordi Tixier réalise en Russie, sa meilleure performance de l’année. Avec un départ correct en première manche, Jordi se voit gêner par un autre pilote qui chute devant lui et lui fait perdre du temps. Il donne tout, et parvient à remonter jusqu’à une belle 13è place. Sa seconde manche sera meilleure au départ. Parti dans le top 5, il est longtemps 7è. La chaleur écrasante va lui faire défaut. Il termine 13è une nouvelle fois, mais se classe 12è du GP de Russie. Le travail paie et Jordi va continuer sur cette belle lancée pour retrouver le TOP 10.

VHR JORDI_7908

MX2/ELITE MX 2

scotty-verhaeghe-vhr-news

Scotty Verhaeghe, plus de peur que de mal

Scotty Verhaeghe participait au championnat d’Europe 250cc sur le même circuit que le MXGP. Scotty était à l’aise, et signe le 8è temps des essais libres. Hélas, lors des essais chronométrés, une chute vient anéantir sa participation au reste du week-end. Avec de grosses douleurs au dos, à l’épaule et à la cheville, Scotty ne peut pas rouler. Des examens complémentaires n’ont décelé aucune casse heureusement. Il a dû stopper ici son week-end de compétition.

VHR SCOTTY_7550

Galerie Photos

Lire les articles précédents :
VHR SCOTTY_4173
GP de France à Saint-Jean d’Angély : compliqué

Fermer