IMG_3799

Championnat du Monde juniors / Elite Iffendic

Ce week-end avait lieu deux compétitions pour le team VHR. L’une en Italie avec le championnat du Monde Juniors et l’autre à Iffendic en Bretagne. Xavier Cazal et Jordi Tixier ont brillamment représenté le team VHR et ses partenaires.

MXGP/ELITE MX 1

jordi-tixier-vhr-news

Jordi Tixier enfile les manches à Iffendic

Sur le circuit d’Iffendic avait lieu la toute dernière épreuve du championnat de France Elite 2019. Jordi Tixier participait à cette compétition toujours en vue de la bonne préparation de sa moto et de lui-même pour la reprise du MXGP fin juillet en Europe.
1er temps des essais chronométrés, Jordi n’a pas fait dans le détail durant ce dimanche. Parti en tête lors de la première manche, une chute le fait rétrograder à la 5è place. Jordi Tixier remonte jusqu’à la première place, qu’il garde jusqu’au drapeau à damier. La seconde manche sera encore meilleure. Parti 4è, il prend la tête rapidement et ne la lâche plus. Seconde victoire de la journée avec 22 secondes d’avance. Il gagne cette épreuve.

EMX125/JUNIOR

xavier-cazal-vhr-news

Xavier Cazal au championnat du monde Juniors en Italie

Arco di Trento en Italie accueillait le championnat du monde Junior 2019. Xavier Cazal, vice-champion de France a été choisi afin de représenter la France dans cette catégorie aux côtés d’autres pilotes français. 16è lors des qualifications du samedi, Xavier, n’a pas été à son aise. Cherchant ses marques dans une compétition aussi relevée, le jeune pilote fait de son mieux pour prendre le maximum de points. 30è en première manche et 27è en seconde, ce ne sont pas les résultats qu’il espérait. Il en retire toutefois de bonnes choses comme la prise de vitesse et la confrontation avec d’autres pilotes venus des 4 coins du monde. La France se classe tout de même à une superbe 2è place, à quelques points des Italiens, qui roulaient à domicile.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton « éditer » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Galerie Photos

Lire les articles précédents :
xavier cazal vice-champion de france juniors 2019
Xavier Cazal Vice-Champion de France Juniors 2019

Fermer