VHR JT_0534

CLAP DE FIN SAISON GP MOTOCROSS A IMOLA

Le dernier GP a eu lieu à IMOLA sur le circuit tragique où le grand pilote de formule 1, Ayrton Senna, eut son terrible accident qui lui coûta la vie. C’est avec un état d’esprit un peu particulier qu’est allé le TEAM VHR en Italie. Beaucoup de bouleversements ont eu lieu suite à l’annonce de la participation de Jordi Tixier aux motocross des Nations aux Etats-Unis. Ce coup de téléphone de l’entraîneur national Pascal Finot a tout fait basculer et a tout chamboulé. Sur les conseils de M. Finot, il a donc été décidé d’aligner Jordi Tixier afin de tester la moto et de lui redonner du rythme. Il a fallu faire preuve d’ingéniosité à Bruno Verhaeghe pour tout mettre en oeuvre. Nous remercions KTM au travers de Diego Clément. Le moteur a été emmené chez notre préparateur Bart Goelen en Belgique qui a fait une préparation de dingue en si peu de temps. Le résultat a été vraiment bon avec 3 départs dans le TOP 10 au milieu des motos usines durant le week-end italien. Nous le remercions aussi. HRS Suspensions, avec Jérôme Hémery, a bossé durement pour que Jordi ait des suspensions de haute qualité. On remercie aussi Quentin Motillon, le mécanicien du team, qui n’a pas compté ses heures de mécanique sur la moto et toutes les autres personnes qui nous ont aidé à réaliser tout cela en si peu de temps. Un merci particulier à Pascal Finot pour sa motivation.

De bonnes choses pour Tixier

Pas à l’aise lors des essais chronométrés, Jordi Tixier réalise le 18e temps. Les réglages suspensions se sont affinés durant le week-end grâce à la présence de HRS, très à l’écoute aux demandes de Jordi. Bien parti dans les 10 premiers en manche de qualification le samedi après-midi, il termine 12e.

Le dimanche après-midi, le départ de la première manche a été aussi bon dans les 7/8 premiers. Jordi n’arrive pas à prendre le rythme des pilotes du TOP 10 et en prime se fait bousculer. 2/3 erreurs le font rétrograder à la 18e place.Il va parvenir à se libérer au fil de la manche et termine 14e. Son départ de la seconde manche a été le meilleur du week-end. Parti 6e, il reste 8e durant 10 à 12 minutes. Un pilote va le percuter à la réception d’un saut. Il repart 21e et franchit la ligne d’arrivée à la 15e place.

Nous félicitons Jordi Tixier pour son engagement et ses progrès tout au long du week-end, et surtout de nous avoir fait confiance.

Bourdon crispé

VHR ANTHO_0338

En championnat du monde motocross MX2, Anthony Bourdon a vécu un dur week-end. Crispé tout au long du week-end, Anthony a fait de son mieux pour bien figurer. Pour une 2e participation avec le Team VHR, il a fait de son mieux. 34e des essais chronométrés, Anthony va être pris dans l’accrochage général de la manche qualificative. Il repart et remonte 28e. Lors de la première manche, il va louper son départ dans les 30 premiers. Il ne parvient pas à se détendre et termine 32e. Sa seconde manche sera meilleure, mais ne parvient pas à monter de rythme. Il se bat toute la manche, mais termine 28e. On le remercie de sa gentillesse ainsi que sa famille.

Martinez pas très à l’aise

VHR MATH_1013

Dernière épreuve du championnat du monde féminin pour Mathilde Martinez sur cette piste typée Supercross. La jeune sudiste ne trouvera pas ses marques tout au long du week-end. Bien parti en première manche dans les 8 premières positions, elle ne trouve pas le tempo pour rester dans le TOP 10. Elle termine 12e. Sa seconde manche part mal avec un départ dans les 17/18e. Elle serre les dents et s’accroche pour remonter et terminer une nouvelle fois 12e. Mathilde Martinez termine 18e au classement final avec un GP à 0 point. Pour une première année en 250 cm3, elle a engrangé une bonne expérience et son titre de championne de France fait d’elle une excellente ROOKIE.
La saison de motocross GP se termine, c’est l’occasion de remercier une nouvelle fois tous nos partenaires, amis, pilotes, staff et mécaniciens. Direction l’Amérique, comme disait Joe Dassin.

Galerie Photos

Lire les articles précédents :
42202089_1033245826846883_5574431009732034560_n
JORDI TIXIER REJOINT LE TEAM VHR POUR 2019

Nous souhaitions l'annoncer courant semaine prochaine, mais suite à l'annonce de sa sélection par la fédération Française de motocyclisme pour les...

Fermer