VHR JORDI_8754

Confirmation en Lettonie

9è épreuve du MXGP 2019 en Lettonie sur le très beau circuit de Kegums où la France a été sacrée championne du monde des nations par équipe. Le but était de confirmer que la moto avait bien évoluée et que Jordi Tixier confirme son retour aux affaires. Scotty Verhaeghe n’a pas pu rouler pour le championnat d’Europe 250cc. Il a essayé de faire des tours de piste, mais son état physique ne lui a pas permis de continuer sereinement.

MXGP/ELITE MX 1

jordi-tixier-vhr-news

Jordi Tixier

Sur un terrain compliqué, le team VHR a travaillé dur tout le samedi sur les suspensions afin de rendre la moto plus sure et confortable pour Jordi. 15è des essais chronométrés, Jordi Tixier trouve un bon rythme en fin de manche qualificative du samedi après-midi. Trop tard pour espérer terminer dans les 15 premiers. Il termine 16è.

VHR JORDI_8431

La première manche du dimanche après-midi est lancée. Jordi fait un départ correct dans les 15 premiers. Malheureusement, il va rester bloqué dans une chute au bout de la ligne de départ. Reparti quasiment dernier, il effectue une superbe remontée en affolant les chronos. Alors qu’il est 12è, il se fait passer dans le dernier tour par un autre concurrent. Jordi finit 13è en confirmant son résultat de la semaine passée.

VHR JORDI_8408

Le départ de la seconde manche sera moins bon. Il donne tout et remonte à la 14è place qu’il garde jusqu’à la fin. Un bon GP pour Jordi Tixier et le team VHR qui a su trouver les bons réglages sur la moto afin de donner toutes ses chances à Jordi de faire un bon MXGP. L’essentiel étant que Jordi sorte indemne de ce GP difficile au niveau de la piste. Des chutes ont eu lieu et certaines assez conséquentes.

Direction l’Allemagne le week-end prochain.

Galerie Photos

Lire les articles précédents :
VHR JORDI_6868
Une belle progression en Russie

Fermer