Cyrille Coulon gagne le SX Tour 2014 à Estillac

Vendredi 4 Juillet, c’était l’ouverture du championnat de France SX Tour à Estillac dans le 47. Une météo des plus diluvienne était annoncée et ce fût le cas.

Cyrille Coulon s’est engagé dans ce championnat 2014 au guidon de sa Kawasaki. Il a trouvé que la piste changeait des autres circuits et a apprécié.

Lors des premiers essais libres, Cyrille a pu prendre ses marques sur cette machine sur les différents enchaînements et réalise le 3ème temps.

Pour les essais chronométrés, une pluie violente s’est invitée sur le circuit et a rendu la piste impraticable… L’entrée en grille pour la demi-finale a donc été faite en fonction des chronos des essais libres.
Cyrille rentre en seconde position. La grille tombe et il réalise le holeshot. Après quelques tours, l’italien Pellegrini lui colle à sa roue et le double. Cyrille préfère assurer sa place pour la finale et termine second.

Lors de la finale, Cyrille réalise une bonne sortie de grille et pointe à la 3ème place au 1er virage. Il double tout de suite Mickaël Musquin et se retrouve derrière Valentin Teillet qu’il passe rapidement.

Dans un bon rythme, Cyrille se retrouve en tête de la course. A 3 tours de la fin, il commet quelques erreurs qui permettent à Fabien Izoird de revenir dans sa roue. Mais solide sur sa Kawasaki VHR, Cyrille résiste à ses attaques et remporte la finale et donc ce premier rendez-vous de cette saison SX 2014. Prochain rendez-vous : la bosse de bretagne.

Cyrille coulon gagne le SX Tour à Estillac au guidon de sa kawasaki vhr

Cyrille coulon gagne le SX Tour à Estillac au guidon de sa kawasaki vhr

Lire les articles précédents :
photo-portugal-emx85-scotty
EMX 85 Portugal : Scotty Verhaeghe en final du championnat d’Europe 85

Le week-end dernier, le team VHR était au Portugal pour la dernière épreuve de qualification pour la phase finale du...

Fermer