VHR-CYRIL-BY-PH_3352

DE BONNES CHOSES EN LOMBARDIE

Le week-end dernier le team VHR était en Lombardie pour l’EMX250 et le championnat du monde féminin. On débriefe ce très chaud week-end italien.

EMX250

Cyril GENOT

VHR-CYRIL-BY-PH_2013

En championnat d’Europe 250cc, Cyril Genot a participé à sa deuxième course au guidon de sa KTM / VHR RACING. Lors des essais chronométrés, Cyril réalise la POLE ABSOLUE des deux groupes avec une aisance incroyable. Après tous les problèmes de blessures, le moral du team est remonté à bloc. En toute fin d’après-midi, sur le circuit sablonneux d’Ottobiano, le départ de la première manche est donné. Cyril chute au bout de la ligne droite du départ et repart bon dernier. Il ne va pas être du tout dans le rythme et ne parvient pas à remonter au-delà de la 22è place marquant tout de même des points. La seconde manche du dimanche matin va être mieux réussie. Cyril prend un bon départ dans le top 5 mais va se crisper et donc le mal de bras arrive. Il termine 13è. Une performance en demi-teinte mais de bon augure pour la suite. Cyril Genot nous a montré qu’on a eu raison de le signer. Il lui faut maintenant travailler pour combler le manque de compétition à ce niveau. C’est sur la bonne voie.

WMX

Mathilde MARTINEZ

VHR-MATHILDE-BY-PH_3792

Mathilde Martinez s’alignait pour le 4è rendez-vous de la saison du championnat du monde féminin. Tout comme Cyril, Mathilde signe un bon temps aux essais chronométrés. Elle termine 26è de la première manche. Après un départ correct dans les 15 premières, Mathilde va entamer une belle remontée et s’installe dans le TOP 10. Une chute à 2 tours de l’arrivée qui lui coupe son souffle va lui faire perdre beaucoup de temps d’où cette 26è place qui ne reflète pas ses capacités et son niveau. La seconde manche sera quasiment un copier-coller de la première. Partie cette fois-ci dans les 8 premières position, Mathilde est 9è lorsqu’elle chute à nouveau. Elle repart loin et termine 21è. Rageant ! Mathilde Martinez a un réel potentiel pour terminer dans le TOP 10. N’oublions pas que c’est sa première année en 250cc au niveau mondial.

Un long break jusqu’au 5 août sera bénéfique pour s’entrainer et s’améliorer. Rendez-vous est pris à Lommel en Belgique.

Galerie Photos

Lire les articles précédents :
vhr-russie-david_7420
FIN DE SAISON POUR DAVID HERBRETEAU

Après avoir passé des examens médicaux plus approfondis suite à sa chute de dimanche lors du GRAND PRIX DE FRANCE,...

Fermer