scotty verhaeghe saint jean d'angély 20127

Déceptions à Saint-Jean

Retour aux affaires sur la terre pour le team VHR et ses pilotes. Après une excellente saison de sables, le team VHR reprenait les chemins de terre à Saint-Jean d’Angély pour l’ouverture du championnat de France Juniors et Elite MX2.  

team-vhr-saint-jean-2017-62

Nouveau format pour le junior qui se déroule à cheval sur le samedi et le dimanche. C’est donc Scotty Verhaeghe et Jérémy Hauquier qui ont commencé les hostilités le samedi. Pierre Goupillon ne rentrera en lice que le dimanche en élite MX2.

JUNIORS

portrait-scottyportrait-jeremy

Tous les deux dans le groupe A, Scotty et Jérémy se sont qualifiés pour les courses du dimanche malgré une chute pour Jérémy. Le dimanche allait prendre une toute autre tournure. Les réglages choisis pour la moto de Scotty Verhaeghe s’avèreront mauvais lui faisant prendre de mauvais départ en milieu de pack. Scotty a réussi tout de même à remonter à la 5ème place en étant parti de la 25ème place. Un copieux arrosage de la piste durant la pause le contraint à enlever son masque. Sans protection, Scotty a pris un caillou dans l’oeil l’obligeant à rétrograder, du coup il termine à la 15ème place alors qu’il était largement capable d’être dans le Top 5 voir mieux. Jérémy fera lui aussi un mauvais départ. Il réussit à remonter jusqu’à la 10ème place mais il termine à la 14ème place après avoir chuté.

jérémy hauquier

La seconde manche sera quasiment identique. Scotty prit dans une chute collective au départ devra une nouvelle fois cravacher pour remonter jusqu’à la 12ème place. Jérémy loupe son départ mais réalise une très belle remontée mais une chute à 3 tours de la fin vient anéantir tout espoir de bien se classer. Il termine 16ème. Le bilan est positif malgré tout. Des courses préparatoires d’avant saison entre le sable et la terre auraient été les bienvenues mais les organismes devaient se reposer. Romagné est en point de mire et les deux pilotes Juniors du team seront dans le rythme pour marquer de gros points.

ELITE MX2

portrait-pierre

Pierre Goupillon, seul participant ce week-end au championnat de France élite MX2 (Alexis Verhaeghe étant en convalescence), a eu quelques déconvenues avec sa moto de course (problème de pompe à essence). Il a donc du prendre sa moto d’entrainement non préparée. 11ème temps de son groupe lors des essais chronométrés, Pierre subit la panne de sa moto de course.   En première manche, il part dans les 10 premiers et remonte petit à petit jusqu’à la 4ème position. En effectuant une tentative de dépassement dans un trou de souris, il cale. Pierre repart 9ème, place qu’il gardera jusqu’au drapeau à damier.

pierre goupillon team VHR saint jean d'angély

En seconde manche, Pierre est à nouveau dans les 10 premiers mais un pilote loupe son freinage et vient le percuter de plein fouet. Au sol, Pierre se fera rouler dessus. Courageux, il remonte sur sa KTM 250 et termine la course mais pour finir très loin. Du bon et du moins bon mais le bilan est positif. Participer aux courses d’avant saison aurait permis d’être mieux affûté pour la première mais on apprend de ses erreurs.

portrait-bruno 

Bruno Verhaeghe / team manager

Lire les articles précédents :
podium-touquet2017
Enduropale du Touquet Junior 2017

Déjà titré avant cette dernière épreuve du Touquet, Jérémy Hauquier avait à coeur de la remporter tout comme son père...

Fermer