VHR-SCOTTY_GP16_7354

DERNIER EMX125 EN SUEDE

C’est en Suède que s’est terminé le championnat d’Europe 125. La saison de compétition s’achève sur une bonne note et surtout le team VHR est tournée vers l’avenir. Le team VHR va mettre à disposition des pilotes en 2018 une infrastructure professionnelle en Belgique avec un atelier de mécanique et des appartements pour qu’ils puissent s’entrainer dans de très bonnes conditions. C’est une très bonne nouvelle pour le futur. Le team VHR a montré en 2017 qu’il avait passé un cap et qu’en 2018 il faudra compter encore plus sur lui pour avoir des pilotes au devant de la scène européenne.

JUNIORS FRANCE/EUROPE 125

portrait-scotty

Scotty Verhaeghe

7è temps du seul et unique groupe, Scotty est vraiment en forme et compte bien faire un podium pour cette dernière épreuve. Sorti comme un boulet de canon en première manche, Scotty va tout donner pour remonter sur les 2è et 1er. Un peu trop crispé certainement, il choppe un mal de bras qui va le faire rétrograder jusqu’à la 6è place. Rien est perdu pour faire un podium en Suède. En seconde manche, sur un terrain bien gras comme il les aime, la chance ne va pas encore lui sorir. Un caillou va casser le récepteur d’embrayage. La moto ne fonctionne plus. Il doit abandonner… Le team et Scotty sont très déçus car ce podium était envisageable.

VHR-SCOTTY_GP16_7364

calvin fonvielle champion de France junior2017

Calvin Fonvieille

La fin de saison se termine très bien pour Calvin Fonvieille. Entre le GP de Suisse et celle-ci, le sudiste a montré qu’il apprenait de ses erreurs et la maturité de pilotage a évolué au fil de la saison. 13è des essais chronos, Calvin va chuter au départ de la première manche. Malgré la texture sableuse du terrain qu’il n’affectionne guère, il va remonter un à un les autres concurrents pour finir à une belle 18è place. Sa seconde manche est encore meilleure avec une place de 13è lors du franchissement de la ligne d’arrivée. Malgré son manque d’expérience au niveau européen, Calvin Fonvieille a montré qu’il savait progresser en terrain inconnu.

Tout n’est pas négatif bien au contraire pour cette première tournée européenne. Sur cette saison nous avons pu voir de belles choses. Nous tenons à remercier tous nos partenaires pour cette belle saison. Il nous reste encore une épreuve à Villars sous écot (France) en EMX250 avec Pierre Goupillon.

Galerie Photos

Lire les articles précédents :
FONVIEILLE_SUISSE_PH_5922
GP DE SUISSE

Fermer