VHR PIERRE_PH_1814

Dur Valkenswaard

Le team VHR était en déplacement à Valkenswaard, mythique circuit situé en Hollande. Calvin Fonvieille, Scotty Verhaeghe et Jérémy Hauquier étaient engagés en EMX125. Seul Pierre Goupillon était en EMX250. L’autre pilote 250, Alexis Verhaeghe, était présent pour soutenir ses coéquipiers.

Le week-end a été très compliqué pour le team VHR et les résultats n’ont pas été à la hauteur des espérances de Bruno Verhaeghe mais Scotty a montré qu’il avait réellement la vitesse des 5 premiers du championnat européen. Il est à signaler que tous les pilotes du team se sont qualifiés pour les courses. La position sur la grille n’a pas été bonne suite aux chronos moyens du samedi matin handicapant les pilotes du team lors des départs.

ELITE/EUROPE 250

portrait-pierre

Pierre Goupillon

Pierre n’était pas son aise sur ce terrain si particulier de Valkenswaard. 18ème temps de son groupe lors des qualifications, il se qualifie sans grand éclat pour les manches.

VHR PIERRE_PH_1814
Parti dans les 30 premiers lors de la première manche, il cale dans le premier tour et n’arrive pas à redémarrer sa moto. Il doit rentrer au stand. La seconde manche ne sera pas folle non plus. S’accrochant dès le départ avec un autre pilote, il part avant-dernier et remonte péniblement à la 30ème place. Week-end extrêmement compliqué dans l’enfer de Valkenswaard pour Pierre.

JUNIORS FRANCE/EUROPE 125

portrait-jeremy

Jérémy Hauquier

Jérémy n’a vraiment pas été à son aise de tout le week-end. Crispé sur une texture qu’il connait pourtant bien, le champion de France des sables a vécu l’enfer à Valkenswaard. 18ème des essais de son groupe, Jérémy chute dans les premiers tours. Il ne parvient pas à remonter. Il termine 34ème. Sa seconde manche sera elle aussi compliquée. Après un mauvais départ et ne trouvant pas son rythme, le nordiste s’enlise et termine 35ème.

VHR JEREMY_PH_2365

Calvin Fonvieille

Calvin partait avec un autre handicap, celui de n’avoir rouler dans le sable que très peu de fois. Le sudiste s’en est plutôt bien sorti et a réalisé une performance correcte.

VHR CALVIN_PH_2398
15ème temps de son groupe, Calvin est sur une bonne dynamique. Parti moyennement, Calvin fait une première manche solide pour finir à la 31ème place. En seconde manche, il loupe son départ et part dernier. Il s’accroche et remonte à la 26ème place lors du franchissement de la ligne d’arrivée. Calvin réalise un week-end correct au vu de son manque de roulage dans le sable.

portrait-scotty

Scotty Verhaeghe

Scotty aurait pu être la bonne surprise du week-end. Dans le tempo et agressif à chaque sortie, Scotty a montré une belle vitesse lors des manches mais a cruellement manqué de chance tout au long du week-end. Cela commence dès les essais qualificatives. Le calcul avait été fait pour avoir une fenêtre parfaite afin de réaliser le meilleur tour ce qu’il fait mais son temps n’a pas été retenu sans plus d’explications. Enervé, il enchaina les mauvais tours et arrive quand même à se qualifier pour les manches. En première manche, il est contraint à l’abandon suite à un problème technique sur la moto alors qu’il était dans les 20 premiers après un départ compliqué mais avec de bons temps en manche.

VHR SCOTTY_PH_2150En seconde manche, il prend à nouveau un mauvais départ mais remonte vite 20ème. Stagnant en milieu de manche, Scotty arrive à trouver les ressources nécessaires pour se hisser à la 16ème place. Vraiment dommage de ne pas avoir eu son temps chrono de validé car il aurait pu avoir une meilleur place au départ des manches et peut-être faire de meilleurs résultats.

La suite c’est ce week-end à Gaillac-Toulza pour la suite du championnat de France Elite MX2 et à Bitche pour le JUNIOR 125. Merci à tous ceux qui sont venus nous voir à Valkenswaard. Merci à tous nos partenaires.

Galerie Photos Valkenswaard

Lire les articles précédents :
VHR_PH_1089
Des résultats encourageants pour Pierre Goupillon à Arco di Trento

Fermer