VHR ALEXIS PERNES_0444

ELITE 2017 : C’est fini

Toute bonne chose a une fin, et c’est à Pernes-les-fontaines que s’est achevé le championnat de France Elite. Cette dernière course a rendu son verdict de la saison 2017. L’avant-dernière épreuve du championnat de France Juniors avait aussi lieu en même temps, l’occasion pur le team VHR de présenter 3 pilotes sur la grille de départ.

JUNIORS FRANCE/EUROPE 125

portrait-scotty

Scotty Verhaeghe

Complètement survolté la semaine passée à Ernée, Scotty Verhaeghe l’était encore dans le Vaucluse. 1er temps des essais chronométrés, le jeune francilien gagne sa manche qualificative. Le week-end a démarré fort. Mais en manches de course, sa fougue et sa précipitation lui ont joué des tours. Parti dans les 5 premiers, Scotty se fait percuter et repart 12è. Il remonte à la 3è position et chute. Sonné, Scotty parvient une seconde fois à remonter et à terminer 4è.

VHR SCOTTY PERNES_0137

Avec un départ un peu moins fort en seconde manche dans les 10/12, Scotty se faufile jusqu’à la 4è place. Il chope alors un mal de ventre et finit 5è. Dommage pour Scotty qui avait la vitesse pour gagner mais sa fougue l’a empêché de monter sur le podium.

ELITE/EUROPE 250

portrait-pierre

Pierre Goupillon

En Elite MX 2, Pierre Goupillon termine à la 6è place du général final pour sa première année en 250cc. Au guidon de sa KTM, Pierre fait le 2è temps des de chronos. Il part en tête en première manche mais en se faisant passer par d’autres pilotes, il chute. Il remonte sur sa machine puis rechute un peu plus loin dans le temps. Il franchit la ligne d’arrivé à la 12è position.

VHR PIERRE PERNES_0757

Sa seconde manche va être très compliquée. Parti dans les 12 premiers, Pierre chute une nouvelle fois mais cette fois-ci assez fort. Il repart et termine 18è. Week-end à oublier pour lui malgré une saison correcte.

portrait-alexis

Alexis Verhaeghe

De retour depuis peu après sa longue convalescence suite à son opération au genou, Alexis a montré de belles choses tout au long du week-end même si il a du abandonner en seconde manche. 13è temps des essais chronos, Alexis se sent bien sur sa monture. Alors qu’il est 8/9ème en première manche, il chute après un départ dans les 15 premiers. Reparti 21è, il remonte 14è.

VHR ALEXIS PERNES_0410

En seconde manche, alors qu’il était remonté 8è, il doit abandonner car trop fatigué. Logique vu qu’il manque de compétition mais a montré de très belles choses, cela fait plaisir de le voir ainsi.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton « éditer » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Galerie Photos Pernes-les-Fontaines

Lire les articles précédents :
IMG_0024
ERNEE 2017 : Un week-end d’émotions et de bons résultats

Fermer