EMX 250 – Championnat d’Europe Uddevalla – Suède

Le Team VHR a commencé sa tournée nordique du championnat d’Europe EMX2 le week-end dernier par la Suède à Uddevalla.

Piste mythique Suédoise à l’adhérence précaire, qui n’aura pas réussi aux pilotes du Team VHR.

Suède EMX 250 alexis

Lors de l’unique essai du samedi matin, Alexis Verhaeghe et Germain Jamet ont eu du mal à appréhender cette piste délicate, et une météo capricieuse n’aura pas arrangé leurs affaires. Ils finiront respectivement 20ème et 26ème chronos de cet essai.

C’est le moment de la manche qualif’, et leur place trop extérieure sur la grille de départ ne va pas leur facilité la tache. Malgré tout, Germain va bien s’en sortir, et il pointe dans le top 10 sur les premiers virages. Mais il va chuter dans l’une des ornières devenues des « tranchées » du circuit, et repartira bon dernier. Il remontera 24 ème, juste derrière Alexis, qui après un mauvais départ et une course trop « timide » ne pourra faire mieux que 23ème.

emx 250 suède germain

En fin de journée, sur une piste complètement détruite par les courses MX1, MX2 et le mauvais temps, nos deux pilotes ne trouverons pas les solutions pour accéder au Top 4 des qualifiés. Un manque de prise de risque, et un pilotage trop crispé, les placeront à la 12ème place pour Germain et 14ème place pour Alexis de ce repêchage.

Jérôme Hemery, team manager : « Nous somme tous forcément déçus de ces résultats, mais c’est leurs première année en 250, et le championnat d’Europe cette saison est incroyablement relevé. Ils doivent continuer à travailler pour progresser en vitesse et prendre confiance en leurs capacités. Même si c’est dur pour eux moralement en ce moment, seul leur persévérance et pugnacité finira par payer… »

Lire les articles précédents :
Championnat d’Europe EMX2 – Ernée – Race Report

Emx2 Ernée : Week-end compliqué pour les pilotes VHR ! Le week-end dernier, sur le circuit d’Ernée ( mayenne ),...

Fermer