photo-portugal-emx85-scotty

EMX 85 Portugal : Scotty Verhaeghe en final du championnat d’Europe 85

Le week-end dernier, le team VHR était au Portugal pour la dernière épreuve de qualification pour la phase finale du championnat d’Europe motocross 85cc qui se déroulera en Finlande à Hyvinkaa.

Au Portugal, le team VHR arrive sur une super circuit légèrement sablonneux préparé juste comme il faut avec un arrosage au top.

Le samedi, lors des essais chronos Scotty réalise le 8ème temps et en manche de qualification aussi malgré un départ moyen aux alentours des 12/13.

Scotty est dans une bonne forme et signe le 6ème temps du warm-up du dimanche matin.
En 1 er manche, son départ est très bien négocier. Il sort 2ème mais se fait sortir par un pilote italien dès le premier tour. Scotty remonte sur sa kawasaki KX85/GT77 le couteau entre les dents et remonte à une belle 9ème place.
La seconde manche de l’après-midi sera du même acabit. Il part 8/9 et remonte jusqu’à la 5ème place mais à 5min de la fin du temps réglementaire, son frein avant le lâche et le contraint à rouler beaucoup moins fort. Il perd 3 places et se retrouve 8ème, chiffre qu’il lui aura coller à la peau durant le week-end. Dommage pour Scotty qui avait une très bonne vitesse et un bon pilotage pour jouer un podium. Il finit 7ème de son groupe de qualification. Rendez-vous le 13/07 en Finlande pour la phase finale de ce championnat européen 85cc motocross.

Lire les articles précédents :
scotty3
EMX250 à Maggiora en Italie et championnat de France cadet à Montgueux

Deux compétitions pour le Team VHR le week-end dernier. Scotty Verhaeghe prenait part à l'avant-dernière manche du championnat de France...

Fermer