Encore un podium pour le team VHR

Scotty Verhaeghe 3ème

scotty verhaeghe dampierre  

Dampierre-en-burly dans le loiret accueillait la 5ème épreuve du championnat de France Espoirs.

Scotty, au guidon de 85 Kawasaki, signe le meilleur temps absolu des essais chronométrés, Mathéo Miot pilote support du team VHR/Bull Dog Racing signe le 4ème temps de son groupe.

En manche qualificative, Mathéo vire en tête et Scotty lui emboite le pas. Il n’arrive pas à trouver la solution pour le passer, il va même se faire passer par Jérémy Hauquier en fin de manche. Mathé Miot finit 2ème et Scotty 3ème.

Mathéo part dans les 5 premiers, Scotty loup son départ et se situe dans 18/20 premiers. Mathéo va arriver à s’accrocher à une belle 4ème place. Scotty le spécialiste des bonnes remontées arrive à finir 5ème. Ce qui est bien payé au vu de son mauvais départ. Il a su trouver des solutions pour être dans le TOP 5.

matheo miot

En seconde manche, Mathéo Miot arrive une nouvelle fois à partir dans les 5 premiers. Scotty part mieux dans les 10/12. Mathéo arrive même à passer 3ème. Scotty passe le turbo pour faire une course d’anthologie et se hisse jusqu’à la 3ème place. De la folie !!!! Il aurait pu faire mieux au vu des chonos qu’il fait en course mais a perdu trop de temps sur les 2 premiers. Mathéo n’a pas eu de chance sur la fin de la manche, alors qu’il était installé à la 4ème place, il chute lourdement. Le diagnostic tombe : fracture du plateau tibial. Tout le team VHR tient à le féliciter surtout Bruno Verhaeghe car il a fait une très bonne journée. On lui souhaite un bon rétablissement. Un jeune qui progresse de course en course.

Scotty finit donc 3ème de la journée et est toujours 4ème du championnat.

scotty verhaeghe

Lire les articles précédents :
2 podiums pour le team VHR à l’Elite de Plomion

Les week-end se suivent mais ne ressemblent pas tous et heureusement !!! Avec la 3ème place de Loïc Rombaut en...

Fermer