Jordi_2499

ENFIN UN TOP 8 POUR JORDI TIXIER

Pour cause de vacances, voici deux résumés de course en 1. Celui d’Imola qui a eu lieu ce week-end et Lommel début août. La progression de Jordi Tixier continue. Le TOP8 lors de la seconde manche et un TOP10 Overall. Xavier Cazal, vice-champion de France Junior 2019, était aussi présent à Imola en Italie pour l’EMX125.

MXGP/ELITE MX 1

jordi-tixier-vhr-news

Jordi Tixier

Lommel en Belgique est le circuit le plus dur de l’année du MXGP. Jordi Tixier s’en tire vraiment bien avec une 10è et 13è place malgré une chute en première manche. Il a montré du rythme durant tout le week-end et qu’il faut compter sur lui sur cette fin de saison pour accrocher un TOP 10 régulièrement. Bravo à lui pour cette performance.

JORDI_1924

Après un week-end off, les courses ont repris sur le circuit artificiel d’Imola en Italie. Jordi Tixier a une nouvelle fois réalisé de très bonnes courses en terminant 10è de ce GP. Pris dans un accrochage en première manche, il parvient à bien remonter jusqu’à la 12è position malgré une autre erreur. En seconde manche, Jordi prend un mauvais départ, mais donne tout pour remonter. Le feeling avec sa KTM/450SXF/VHR Racing team est bon. Il cravache pour terminer 8è. Sa meilleure performance de la saison. Jordi Tixier signe surtout le deuxième meilleur temps en course lors de cette dernière manche. On l’avait dit, c’est fait. Jordi l’a montré, il a le niveau, les compétences, la vitesse et la moto pour rentrer dans le TOP 10 régulièrement. Après deux GP de rang à ce niveau, Jordi à hâte de confirmer le week-end prochain en Suède.

EMX125/JUNIOR

xavier-cazal-vhr-news

Xavier Cazal : De l’expérience engrangée à Lommel

VHR-XAVIER_0986

A Lommel, Xavier Cazal avait pour objectif de se qualifier sur ce circuit très difficile et physique, ce qu’il fait à la 18è place lors des qualifications. Le team VHR est très content. Placé complètement à l’extérieur sur la grille pour le départ de la première manche, Xavier Cazal part dans les 5 derniers. Ne lâchant rien, il prend son rythme pour finir courageusement 26è. Sa seconde manche sera identique pour le départ, mais le physique va lâcher en fin de manche. Xavier termine 33è. Nous positivons car Xavier Cazal a pris de l’expérience sur un circuit et une texture qu’il ne pratique pas souvent.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton « éditer » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Galerie Photos

Lire les articles précédents :
VHR JORDI_0409
Loket : entre vitesse et frustration

Fermer