IMG_0024

ERNEE 2017 : Un week-end d’émotions et de bons résultats

C’était le rendez-vous de l’année pour tous pilotes français. Les championnats d’Europe 250 et 125 faisaient étape en France sur le magnifique circuit d’Ernée en Mayenne, sur lequel l’équipe de France a été titrée championne du monde. Le team VHR et ses pilotes voulaient vraiment marquer les esprits et montrer au public venu en masse leurs qualités. Objectif atteint.

JUNIORS FRANCE/EUROPE 125

portrait-scotty

Scotty Verhaeghe

Scotty Verhaeghe a fait chavirer la foule le samedi lors de la première manche. 2è des essais chronométrés de son groupe, Scotty réalise un excellent départ en 2è position et prend la tête de la course au bout du 3è tour devant le public français conquit à sa cause le poussant avec ses encouragements. Une petite chute à deux tours de l’arrivée lui enlève la victoire. Il termine 2è en marquant les esprits du monde du motocross. Scotty Verhaeghe fait parti des tous meilleurs pilotes 125 européens à l’heure actuelle. Il est monté crescendo depuis le début de la saison et a pleinement la possession de des moyens maintenant. Il a travaillé dur pour élever le niveau de son pilotage et de son engagement.

VHR_SCOTTY_0595

La 2è manche sera différente. Parti 12è il remonte un à un les pilotes le précédent et alors qu’il était 3, il tord son disque de frein dans une ornière en chutant. Scotty doit abandonner. Il termine 8è de la journée. Le podium lui tendait les bras mais c’est la loi des sports mécaniques. Scotty est focus sur la fin de la saison et compte bien monter sur les podiums.

Calvin Fonvieille

Pilote du LR Motorsport en temps normal, le jeune Calvin Fonvieille arbore les couleurs du team VHR en Europe.

VHR_CALVIN_7221

3è temps de son groupe B, Calvin loupe son départ en première manche. Il va alors commencer une belle remontée mais va commettre une faute et va rester bloquer un bon moment avant de repartir très loin. La seconde manche sera une belle réussite. La grille de départ tombe et Calvin pointe à la 15è place. Il se faufile à travers le peloton et s’installe à la 4è place qu’il garde jusqu’au drapeau à damier. Calvin a montré une belle volonté de bien faire, bravo à lui pour cette 4è place.

ELITE/EUROPE 250

portrait-pierre

Pierre Goupillon

En 250cc, Pierre Goupillon nous a aussi montré de son côté qu’il commençait à monter en pression et qu’il prenait la mesure de sa KTM 250.

Réalisant un bon 4è temps de son groupe le pilote du team VHR/Ktm Racing part en tête lors de la première manche du samedi. Il garde cette place de leader durant 3/4 tours mais se fait doubler par 2 pilotes. Pierre va alors rouler avec une belle lucidité pour conserver cette place. Il termine 3è.

VHR_PIERRE_0662

Tout comme Scotty, sa seconde manche ne sera pas un copier-coller de la première. Pierre prend pourtant une nouvelle fois la tête de la course dès le départ mais en commettant une erreur, il reprend la course à la 7/8è place. A 2 tours de la fin, une lourde chute assez violente va faire envoler ses espoirs de podium. Il ne perd que 3 places lorsqu’il repart. Pierre finit courageusement cette manche à la 10è place. Le podium était presque là. Il termine 4è de cette étape française du championnat d’Europe 250cc.

Merci à tous les pilotes du team VHR pour leur volonté de bien faire et leur engagement. Ils ont fait vibrer le public, le staff et les partenaires présents à Ernée. Nous sommes fiers d’eux et conscients du travail réalisé ces dernières semaines pour arriver à grappiller des places et des secondes et ainsi installer le team VHR dans le TOP5 des teams Européens en 125 et 250. Un week-end riche en émotions et qui est le premier d’une longue liste à suivre.

Galerie Photos Ernée

Lire les articles précédents :
sv
Encore un podium pour Scotty Verhaeghe à Saint-Thibéry

Fermer