Finale Elite 2015 et Championnat de France Cadet à Montgueux

LA FINALE DE L’ELITE 2015

VHR_ALEX_0102

Le rideau est tombé sur le championnat de France motocross élite à Gaillac-Toulza et le moment de faire le bilan pour le team VHR aussi.

Soleil de plomb, poussière et chaleur ont été au programme de ce dimanche dans le sud-ouest de la France. Les essais chronométrés se déroulent bien pour les 2 pilotes VHR, Alexis Verhaeghe et Lucas Imbert, qui réalisent un beau tir groupé en se réalisant respectivement 4ème et 5ème temps.

En première manche, Lucas imbert part dans les 10 et arrive à remonter 9ème lorsqu’il franchit la ligne d’arrivée. Bon pilotage solide de la part de Lucas. Alexis Verhaeghe loupe son départ et pointe à la 15ème place au premier tour. Il entame alors une belle remontée au guidon de sa Kawasaki 250cc jusqu’à la 4ème place. Alexis a montrer qu’il était capable de belles performances et qu’il progressait depuis quelques courses en étant plus combatif et plus solide dans ses manches.

VHR_LUCAS_0243

Lucas Imbert va se blesser au genou dans le 3ème tour de la seconde manche, après avoir fait le même départ qu’en première dans le 10 premiers. il doit rentrer au stand. Lucas souffre d’une entorse du genou et doit être au repos durant quelques temps. Alexis Verhaeghe part bien dans les 5 premiers mais sur une piste très glissante, n’arrive pas à trouver d’ouverture pour passer le pilote qui le précède. il garde cette place jusqu’au drapeau à damier.

En superfinale regroupant les 20 meilleurs 450 avec les 20 meilleurs 250, Alexis part dans les 20 premiers. Il trouve les ressources nécessaires sous un chaleur accablante qui commence à peser sur les organismes. Alexis est 12ème et perd une place dans le dernier tour. Il termine 13ème.

 alexis-verhaeghe-gaillac

Pour le bilan de la saison d’élite, Alexis Verhaeghe termine 5ème avec une nette progression sur la fin. Le travail paie !!!! Lucas Imbert se hisse à une belle 13ème place, bravo à lui ça progresse aussi. Le team est content de ses jeunes pousses.

La suite du programme est SX Tour lorsque le planning de l’Europe nous le permet et quelques inters. Merci à vous tous de nous avoir soutenu et suivi durant cette saison d’élite.

Championnat de France Espoirs à Montgueux

scotty-verhaeghe

Avant-dernière épreuve du championnat de France Espoirs à Montgueux dans l’Aube pour Scotty Verhaeghe qui n’a décidément pas eu de chance encore une fois.

4ème des essais chronométrés du samedi, Scotty était vraiment dans le ton et se sentait bien au guidon de sa Kawasaki 85cc. Le dimanche, il va jouer de malchance. Sa colonne de direction se casse lors des 2 manches et sur ses 2 motos. Il arrive à terminer 6ème de la première manche mais doit abandonner en seconde manche. Cela devenait trop dangereux pour lui avec cette casse mécanique. Il conserve sa 4ème place au général. La dernière épreuve le week-end prochain marquera la fin de ce championnat dans lequel Scotty compte bien garder sa place mais la bataille est rude.

 

Lire les articles précédents :
GP DE FRANCE et CDF ESPOIRS

MALCHANCE POUR ALEXIS ET LUCAS Villars-sous-écot en Franche-Comté accueillait le GP de France pour cette édition 2015. Alexis Verhaeghe et...

Fermer