VHR SCOTTY_4173

GP de France à Saint-Jean d’Angély : compliqué

Le team VHR se déplaçait sur le circuit de Saint-Jean d’Angély en Charente-Maritime pour le GP de France. Résumé d’un week-end compliqué.

MXGP/ELITE MX 1

jordi-tixier-vhr-news

Jordi Tixier, des départ cruciaux

Le samedi, sur une piste compliquée avec des ornières qui ont séché, Jordi Tixier ne trouve pas son tempo. 17è temps des essais chronométrés, la piste ne lui convient pas.
18è de la manche qualificative, Jordi n’est pas au mieux.
Dans la nuit de samedi à dimanche, des réglages châssis ont été effectués et Jordi a apprécié.
Loupant le départ de sa première manche, et partant quasi dernier, Jordi arrive à terminer 18è. Jordi Tixier tape la grille de départ de la seconde manche. Idem, il remonte et termine 18è. Les départs sont primordiaux, sans cela impossible de faire de meilleurs résultats avec un plateau de pilotes MXGP exigeant

MX2/ELITE MX 2

scotty-verhaeghe-vhr-news

Scotty Verhaeghe manque de chance

Scotty Verhaeghe participait au championnat d’Europe 250cc. 11è de son groupe avec de bonnes sensations, il évolue sereinement. Scotty Verhaeghe ne terminera pas la première manche. Crispé au guidon de sa moto, il lui est impossible de rouler. Abandon.

En seconde manche, les deux pilotes à côté de lui le serrent, l’obligeant à freiner. Scotty part bon dernier. Contrairement à la première manche, il réussit à sentir bien. Il remonte petit à petit les concurrents jusqu’à ce qu’un pilote lui saute dessus. Gros crash. Heureusement, plus de peur que de mal. Douleurs au cou, à la tête et au genou, mais rien de cassé.

WMX/MXF

mathilde-martinez-vhr-news

Mathilde Martinez

Le verdict est tombé pour Mathilde suite à sa chute au Portugal : rupture des ligaments croisés. Toute l’équipe est derrière elle et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

EMX125/JUNIOR

xavier-cazal-vhr-news

Xavier Cazal sous pression

Quasi à la maison, le jeune Xavier Cazal a eu du mal à tenir la pression. 10è temps des essais chronométrés, Xavier est dans le rythme. Crisper lors du premier départ, il va commettre faute sur faute. Des chutes à répétition ne vont pas l’aider. Il termine 25è. Sa seconde manche sera identique. Mauvais départ. Xavier Cazal s’accroche et remonte 23è. Une étape française complétement loupée.

Galerie Photos

Lire les articles précédents :
60552902_2501102886589533_5084521794132508672_o
Week-end compliqué pour le team VHR // Xavier Cazal confirme en Junior

Fermer