GP DE FRANCE et CDF ESPOIRS

MALCHANCE POUR ALEXIS ET LUCAS

486b218d-5f26-4480-8f3d-50ececa8185f

Villars-sous-écot en Franche-Comté accueillait le GP de France pour cette édition 2015. Alexis Verhaeghe et Lucas Imbert, qui participait à son premier GP, concourraient dans la catégorie MX2 aux côtés de la crème des pilotes mondiaux. La foule déjà dense le samedi a vraiment galvaniser les français tout au long du week-end.

Respectivement 27ème et 30ème des essais chronométrés, les 2 pilotes feront une belle manche qualificative malgré un accrochage pour Alexis qui était bien parti dans les cinq premiers. Alexis repart quasiment dernier et termine 23ème. Lucas part dans les 25 premiers et garde cette place jusqu’à la fin.

La première manche du dimanche après-midi est lancée sous un soleil radieux et une foule chauffée à blanc.

e5d8e38a-9430-421a-bc46-c4b5fee62e79

Alexis Verhaeghe prend un bon départ dans les 5 premiers mais se fait sortir et chute. Vraiment un manque de chance pour lui. Il repart dernier mais prend vite un bon rythme et franchit la ligne d’arrivée à la 25ème place. Lucas aussi n’aura pas de chance. Début de la manche dans les 30 premiers, Lucas chute et n’arrive pas à redémarrer sa moto et doit abandonner.

En seconde manche, mauvais départ pour nos 2 jeunes pilotes qui ne perdent pas de temps à retrouver leur tempo. Alors qu’ils se bataillaient à la lisière des points, Alexis va se faire mal au genou et doit rentrer au stand. Lucas continue, oscillant entre les 19ème et 21ème places. Il termine à une belle 21ème place. Lucas a pris un réel plaisir et a engrangé de l’expérience lors de ce premier GP. Le genou d’Alexis va bien il sera sur sa moto lors de la finale du championnat de France Elite dimanche prochain à Gaillac-Toulza.

Championnat de France Espoirs à Ailly sur Noye

ee164f19-4aa4-42d0-9b9f-ab5ea00237f0

6ème épreuve du championnat de France Espoirs à Ailly sur Noye dans la Somme pour Scotty Verhaeghe qui a serré les dents durant les manches à cause d’une fracture du gros orteil gauche.

6ème temps des essais chronométrés le samedi, Scotty n’a pas pu faire mieux en première manche que la 6ème place à cause de sa blessure. Pourtant bien parti dans les 10 premiers, Scotty remonte bien à la porté de la 5ème place mais il tape son pieds par terre ce qui le contraint à ralentir et à être prudent. Il aurait mérité mieux.
En seconde manche, il fait mieux malgré un plus mauvais départ. Il se bat non seulement avec les autres concurrents mais aussi avec la douleur qui commence à devenir insupportable. Il tient à terminer sa manche. Et il la termine d’une bien belle façon en se hissant à la 5ème place. Scotty Verhaeghe se classe 5ème de la journée. Le team VHR tient à le féliciter pour sa combativité et son courage. Prochain rendez-vous pour lui si son état lui permet à Montgueux le week-end qui arrive pour la 7ème et avant-dernière épreuve de ce championnat.

Lire les articles précédents :
Week-end Franco-Anglais

EMX 250 à Matterley Basin UK On traverse la manche direction la grande banlieue de Winchester et plus précisément sur...

Fermer