FONVIEILLE_SUISSE_PH_5922

GP DE SUISSE

Le week-end des 12 & 13 août s’est déroulé le Grand Prix de Suisse sur un terrain construit spécialement pour l’occasion dont les suisses ont le secret. Globalement satisfaisant, ce Grand Prix a vraiment été concluant pour le team VHR en 125 et 250, mise à part le problème mécanique que Scotty a subit.

JUNIORS FRANCE/EUROPE 125

portrait-scotty

Scotty Verhaeghe

Le jeune francilien était sur un bon rythme dès les chronos qualificatifs en réalisant la pole position. En première manche avec pourtant un départ loupé aux alentours des 22è, Scotty franchit la ligne d’arrivée à la 12è position. une belle perf. En seconde manche, cette fois-ci Scotty a pris un bon départ à la 7è position et passe même 6è mais le coup du sort va venir s’en mêler… Sa chaîne déraille…il doit abandonner. Rageant car un TOP 6 général était possible.

SCOTTY_SUISSE_PH_5901

calvin fonvielle champion de France junior2017

Calvin Fonvieille

Le pilote support du team VHR a réalisé un bon week-end. 8è de son groupe lors des chronos, Calvin va terminer 12è au général de ce week-end avec une 13è et 14è place. Il aurait pu mieux faire si il avait pris de meilleurs départs mais nous sommes satisfaits de sa prestation suisse.

FONVIEILLE_SUISSE_PH_5922

ELITE/EUROPE 250

portrait-pierre

Pierre Goupillon

Le terrain suisse va bien convenir à Pierre Goupillon qui va s’illustrer en championnat d’Europe 250cc. 10è temps de son groupe, Pierre va faire une bonne première manche. Parti à la 17/18è place, Pierre remonte jusqu’à la 11è place en fin de manche. Sa seconde manche sera encore meilleure puisqu’il termine 6è en se bataillant avec un bon groupe de pilotes durant toute la manche. Le team VHR est vraiment content de ses performances.

GOUPILLON_SUISSE_PH_6840

Galerie Photos

Lire les articles précédents :
LOMMEL_SCOTTY_PH_3977
LA PLUS DURE EPREUVE DE L’ANNEE : LOMMEL

Fermer