Gueugnon : enfin des résultats au « sec »

alexis-verhaeghe-gueugnon

Enfin un déplacement où le masque et le tuba n’étaient pas de rigueur et les résultats s’en sont ressentis.

En catégorie MX,2 Lucas Imbert et Alexis Verhaeghe ont fait une course solide même si Lucas a eu des petits problèmes de machine. Lors des essais chronos dans le froid sec du matin, Alexi et Lucas vont réaliser le 4ème temps de leur groupe respectif.

lucas imbert gueugnon

En première manche, Alexis prend un bon départ et point à la 6ème place au premier tour. Il se bagarre avec Simon Mallet et Cédric Soubeyras pour la 4ème place. Il arrive à grappiller une place et passera la ligne d’arrivée 5ème. Lucas Imbert part mal, il est dans les 20 premiers. Il va quand même trouver les ressources nécessaire pour aller chercher le top 10 à la fin de cette manche avec une très belle remontée.
En seconde manche, Alexis Verhaeghe prend une nouvelle fois un bon départ en sortant 4ème de la grille et passe rapidement 3ème. Simon Mallet le presse durant 15 minutes. Alexis fait tout pour fermer les portes mais il cède pour finir 5ème. Pour Lucas Imbert la manche n’aura été que de courte durée. Après être une seconde fois mal parti, un problème survient sur sa machine dans une côte et sera contraint à l’abandon. Dommage car il avait réussi, une nouvelle fois, à remonter dans le top 10.

alexis verhaeghe gueugnon2

En première manche, il part dans le wagon des 10 premiers mais n’arrive pas à trouver une solution pour aller plus haut dans le classement. En seconde manche, Loïc sort comme un boulet de canon à la seconde place. Le tempo est trouvé et arrive à la conserver jusqu’à la fin.

Loic Rombaut gueugnon

En catégorie MX1, Loïc Rombaut n’arrive pas à se mettre dans le rythme tant il fait froid le dimanche matin pour les essais chronos. Il fait le 9ème temps.

En super finale, Loïc Rombaut réalise un bon départ dans les 5 premiers. Il tient jusqu’au bout malgré la fatigue qui commence à se faire sentir et garde cette place de 5ème à l’arrivée. Alexis est dans les 10 premiers avec Soubeyras qui le talonne mais le double dans le 3ème tour. Il craque légèrement à la fin de la course et finit 15ème scratch et 5ème MX2. Quand à Lucas, il n’arrive décidément pas à faire de bon départ. Il fait de son mieux pour faire une belle performance mais n’y arrive pas. Il finit 32ème.

alexis verhaeghe gueugnon3

Le bilan est positif surtout pour Alexis qui confirme que dans des conditions moins boueuses il faudra compter sur lui en MX2.

CLASSEMENT JOURNEE
Alexis : 5
Lucas : 16
Loïc : 5

CLASSEMENT PROVISOIRE
Alexis : 12
Lucas : 23
Loïc : 6

Prochain déplacement à Romagné en Bretagne le 04 Avril.

Lire les articles précédents :
Le championnat 2015 est lancé

Championnat de France Espoirs Premier rendez-vous pour Scotty Verhaeghe qui participait à sa 3ème course de l'année. La manche qualificative...

Fermer