VHR XAVIER_4737

italie, mxf et foolz

MXGP/ELITE MX 1

jordi-tixier-vhr-news

Jordi Tixier de retour en MXGP au Portugal

JORDI TIXIER a roulé ce lundi et tous les indicateurs sont au vert. Il sera présent au Portugal ce week-end.

Le team VHR était présent sur 3 compétitions le week-end passé. MXF à Saint-Eloi dans la Nièvre, EMX125 à Mantova en Italie et au Domaine de Foolz en France pour le championnat de France Elite MX2. Voici le résumé de ce week-end de compétition.

MX2/ELITE MX 2

scotty-verhaeghe-vhr-news

Scotty Verhaeghe a encore du mal

60192926_639569793227799_4765227216608952320_nSe sentant mieux, Scotty a décidé de prendre part au championnat de France Elite MX2 au domaine de Foolz près de Troyes. 8è temps des essais chronométrés à 1,3s de la pôle, Scotty donne son mieux avec une vitesse qui revient.
Parti 4è en première manche, Scotty Verhaeghe attaque le 3è, mais la manche s’arrête suite à un drapeau rouge. Pas de chance. Le seconde départ est donné, cette fois-ci Scotty va percuter un pilote et tord sa patte de frein avant. Dommage car il avait un bon rythme.
En seconde manche, la fatigue se fait sentir. Scotty ne trouve pas la vitesse et va faire beaucoup d’erreurs. Il décide de rentrer pour ne pas se blesser. Il va lui falloir du temps avant de retrouver une bonne cadence de course, mais il est sur la bonne voie. Patience !

WMX/MXF

mathilde-martinez-vhr-news

2 et 2 pour Mathilde Martinez à Saint-Eloi

IMG_3683Mathilde Martinez continue sur sa lancée en signant 2 deuxième place et conserve aussi la deuxième place au classement général. Compliqué pour elle de faire face à l’une des toutes meilleures pilotes mondiales qui a décidé de participer au championnat de France cette saison. En première manche, elle avait un bon rythme et revenait sur la leader, mais les retardataires l’ont empêchés de faire plus. En seconde manche, un mal de ventre horrible est survenu. Plus de force, Mathilde a continué jusqu’au bout pour conserver sa place.

EMX125/JUNIOR

xavier-cazal-vhr-news

Xavier Cazal : De bons résultats en EMX125

Le jeune Xavier Cazal arrive à se qualifier en réalisant le 17è temps des chronos. Cette performance le libère vraiment car il appréhendait la non-qualification.
La première manche va être très bien. Parti dans le wagon de tête (8/9), Xavier tient une bonne dizaine de minutes avant de relâcher un peu. Il franchit la ligne d’arrivée 15è. Une belle performance pour Xavier Cazal.

VHR XAVIER_1235Le lendemain pour la deuxième manche, des conditions météorologiques apocalyptiques vont vraiment mettre à rude épreuve les organismes et les motos. Il part dans les 20, mais ne voyant plus grand chose, il va chuter plusieurs fois. Il tiendra jusqu’au bout et finira 30è. Au-delà de la place, nous tenons à souligner la volonté que Xavier a mise tout au long de cette seconde manche et du week-end. Les progrès sont là, il faut continuer le travail. Bravo à Xavier.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton « éditer » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Galerie Photos

Lire les articles précédents :
VHR XAVIER_4024
Un bon week-end pour Xavier Cazal à Romagné

Fermer