hauquier

JEREMY HAUQUIER TOUJOURS LEADER APRES HOSSEGOR

Après presque 1 mois de trève le championnat de france des sables a repris le week-end dernier à Hossegor. La 3ème épreuve du championnat s’est déroulée sous un magnifique soleil. Jérémy Hauquier et Scotty Verhaeghe ont ouvert le week-end samedi dans la catégorie Junior. Le premier tenait a engranger des points pour sa première place au championnat, le second en marquer pour prendre des places dans le championnat.

COURSE A HAUT RISQUE POUR HAUQUIER

hauquier

Leader de la catégorie junior, Jérémy Hauquier sur sa KTM 250 4T voulait vraiment gagner cette course pour prendre un peu plus l’ascendant sur ses poursuivants à la course au titre de champion de France. Mai sle scénario ne s’est pas passé comme prévu. Accumulant de nombreuses chute, Jérémy ne parvient à rester sur ses 2 roues. D’ailleurs 2 tours avant l’arrivée, alors qu’il revenait à quelques secondes des 2 leaders, Jérémy a failli hypothéquer sa saison sur un gros volume très impressionnant. Heureusement le licencié du moto club Pecquencourt n’a rie eu, sa moto aussi et on pu repartir pour conserver le podium et surtout la plaque rouge de leader du championnat.

Panne Sèche pour Verhaeghe

scottySur sa KTM 125 2T, Scotty Verhaeghe était bien parti dans les 3/4 premiers. Mais sa petite cylindrée ne fait pas le poids face au 250 dans la grande ligne droite. Scotty s’installe confortablement en 5ème position scratch et 1er 125. Malheureusement à 200/300 mètres du ravitaillement, sa moto s’arrète. Panne sèche. Une erreur de calcul de consommation d’essence le contraint à abandonner la course alors que le podium scratch et la victoire en 125 était à sa portée. On apprend des ses erreurs. En voici une dont le team VHR et Scotty se souviendront.

Prochaine course la semaine prochaine à Saint-Léger-de-Balson en Gironde.

Photos © BDMX et ©CFS

Lire les articles précédents :
Dan Houzet Lille
SUPERCROSS DE LILLE DU TEAM VHR/KTM RACING

Fermer