hauquier

Junior Finale 2017

Le clap de fin a été donné le week-end passé à Mothern. Nos deux pilotes junior, Jérémy Hauquier et Soctty Verhaeghe, étaient derrière la grille de départ de cette dernière compétition française.

JUNIORS FRANCE/EUROPE 125

portrait-scotty

Scotty Verhaeghe

Scotty Verhaeghe très en forme en ce moment va connaitre un week-end entaché de chute en première manche. Les deux jours de compétition commencent bien pour le francilien qui réalise le 1er temps des essais chronométrés et gagne la manche de qualification de son groupe. En première manche, Scotty part loin et s’accroche en plus dans le 1er tour. Il repart bon dernier. Alors qu’il attaquait le 7è, Scotty va être victime d’une grosse chute. Sonné, il repart quand même et termine 9è. La question s’est posée pour savoir s’il allait pouvoir participer à la seconde manche. Après concertation, Scotty le souhaitait vraiment. Et il a eu raison. La grille tombe, Scotty prend un excellent départ dans les 3 premiers. Il passe rapidement 2è et il ne va pas lui manquer grand chose pour la victoire de manche. Scotty Verhaeghe est donc 5è de la journée et 5è au général du championnat. Nous le félicitons car ce ne fut pas facile à toutes les courses. Sans quelques chutes « de trop », le podium était à sa portée mais nous sommes vraiment contents de cette saison.

scotty

portrait-jeremy

Jérémy Hauquier

Jérémy Hauquier qui était de retour à la course sur le circuit Alsacien a réalisé le 4è temps de son groupe. 3è de sa manche qualificative le nordiste livre une belle journée le samedi. En première manche du dimanche après-midi, Jérémy Hauquier part dans les 8 premiers et réalise une manche constante. Il parvient même à remonter jusqu’à la 6è place ce qui est encourageant pour son retour. Sa seconde manche sera du même acabit. Parti 6è, Jérémy perd deux places mais conserve jusqu’au bout cette 8è place. Il termine 8è de la journée.

hauquier

La saison junior est terminée mais il reste maintenant l’EMX125 qui se terminera le 20 août en Suède. Nous tenons à féliciter notre pilote support Europe 125 Calvin Fonvieille qui est devenu champion de France junior à mothern. Bravo à lui.

19366637_10203418843987531_8643187463752750671_n

Lire les articles précédents :
VHR PIERRE GP10_1854
Un bon week-end russe

Fermer