VHR-GER-DAVID-BY-PH_4021

L’ALLEMAGNE NE REUSSIT PAS AU TEAM VHR

Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas. Après un bon week-end à Kegums, le team VHR se déplaçait en Allemagne sur le circuit de Teutschenthal. Une course qui n’a pas récompensé le team VHR/KTM Racing pour ses efforts effectués dans la semaine.

MONDIAL MX2

masque-portrait-David Hebreteau

David Herbreteau

VHR-GER-DAVID-BY-PH_4171

Durant la semaine séparant 2 Grand Prix, le team en collaboration avec David Herbreteau, ont travaillé dur pour faire quelques ajustements sur la moto du numéro 338. En Allemagne, le constat est sans appel, il manque encore un zest de rien pour passer un cap.
25è des essais chronométrés, David Herbreteau part 12è en manche qualificative. David trouve un bon rythme pour rester dans les 15, il termine 14è. Le staff est content et nous sommes dans la bonne dynamique montrée lors des derniers GP. Le départ de la première manche est tout aussi correct. David reste dans le TOP 16 durant une bonne dizaine de minutes. Il commet une faute qui lui fait perdre des places, il franchit la ligne d’arrivée à la 22è position. Frustrant.

Son second départ sera un peu moins bon mais reste correct. Il finit par tomber et abandonne. Le team VHR/KTM Racing est très déçu de ce résultat. Peut-être manque-t-il à David un peu de concentration et de hargne pour atteindre ce nouveau palier ? Une chose est sûre, nous devons travailler sur ce point car marquer des points régulièrement est à notre portée, les erreurs coûtent chers à ce niveau et David en commet trop pour prétendre passer à l’échelon supérieur.

WMX

masque-portrait-mathilde martinez

Mathilde Martinez

C’était le 3è rendez-vous de l’année pour le championnat du monde féminin en Allemagne. Mathilde Martinez a eu du mal à trouver ses marques lors des essais chronométrés et signe le 15è temps. Loupant son départ de la première manche, elle parvient à se faufiler dans le peloton et remonte jusqu’à une belle 14è place.

VHR-GER-DH-BY-PH_9678
Sa seconde manche n’est pas la même. Elle loupe à nouveau son départ, cale deux virages plus loin et repart dernière. Mathilde parvient une fois de plus à remonter mais chute. La Gardoise repart et franchit la ligne d’arrivée à la 17è place. Ce résultat est frustrant car nous savons que Mathilde a le potentiel pour être dans le TOP 10 mondial. Elle doit travailler ses départs pour passer un niveau supérieur et assurer de bons résultats.

Galerie Photos

Lire les articles précédents :
IMG_2668
DES POINTS MARQUES EN MONDIAL MX2 ET LA 2è PLACE CHAMPIONNAT DE FRANCE FEMININ

Fermer