Le championnat 2015 est lancé

Championnat de France Espoirs

Premier rendez-vous pour Scotty Verhaeghe qui participait à sa 3ème course de l’année. La manche qualificative de fin de matinée du samedi était bien partie pour lui mais il percute un retardataire et fera un tout droit dans le virage avant la ligne de départ. Scotty repart sonné et finit tout de même 5ème.

Scotty Verhaeghe à st jean d'angély championnat de france motocross epoirs

En première manche, il s’accroche avec Tom Vialle et repart bon dernier. Mais Scotty est un habitué des remontées « fantastiques ». Scorant des bons chronos tour après tour au guidon de sa kawasaki 85cc, il parvient à finir 8ème.

En seconde manche, Scotty loupe son départ et pointe vers la 20ème place au 1er passage et refait une folle remontée pour finir……PREMIER !!! Du très grand Scotty avec un très bon pilotage. Il repart second du championnat de France Espoirs.

Voici une vidéo de son week-end

Notre pilote support Mathéo Miot participait aussi à ce championnat.

mathéo miot championnat de france espoirs

En manche qualificative, Mathéo termine 9ème de même qu’en première manche. En seconde manche, alors qu’il pointe à la 7ème place, une chute le contraint à l’abandon, souffle coupé. Bon début dans ce championnat de ce jeune pilote qui va sans nul doute progresser tout au long de cette saison.

Championnat de France Elite 250

La pluie est tombée durant toute la nuit du samedi au dimanche rendant la boue du Motoclub Angérien liquide. Alexis Verhaeghe et Lucas Imbert ouvraient les hostilités en tout début de matinée. Alexis réalise le 5ème temps et Lucas le 11ème dans un groupe assez relevé.

Alexis Verhaeghe championnat de france elite motocross

1ère manche
Alexis Verhaeghe part dans les 10 mais au bout de 2 tours il est contraint de s’arrêter suite à un problème technique.
Lucas Imbert chute aux départ et remonte dans les 15 premier avec de très bon temps. Lui aussi devra abandonner suite à un accrochage avec un autre concurrent ce qui est bien dommage au vu du travail fourni.

VAL_6223

2ème manche
Toujours des conditions difficiles malgré une accalmie durant la pause déjeuner la pluie est à nouveau tombée l’après-midi.
Alexis sort bien de la grille (dans les 5 premiers) mais un pilote perd le contrôle de sa machine au bout de la ligne droite et l’envoie au tapis. Et rajouté à cela, Alexis se fait rouler sur le bras…DNF Mauvaise journée pour lui qui avait pourtant toutes les capacités à faire un bon score.

Lucas partira avec son « mulet » et tombera plusieurs fois avant de s’arrêter. Le peu d’écart entre les manches ne nous a pas permis de remettre de bons réglages dans ses suspensions. DNF.

Championnat de France Elite 450

Loîc Rombaut nouvelle recrue du Team VHR pour cette saison a fait l’effort de venir en ce dimanche au lendemain de la finale du championnat d’Angleterre SX Indoor.

Loïc Rombaut championnat de france élite motocross

En première manche, Loïc qui a très peu dormi pour venir jusqu’en Charente Maritime se défend plus que bien puisqu’il part 5ème pour finir 4ème.

En seconde manche, Il part à nouveau bien mais une erreur de sa part vient compromettre sa journée. Il met sa jambe dans une ornière, son genou gauche craque. Il rentre au stand. DNF. Il ne prendra pas part à la superfinale.

David Herbreteau toujours souffrant depuis sa chute de Valence préfère rester tranquille et se soigner.

Photos © Pix 4 Action/Flo Mx Pix

Lire les articles précédents :
Mx Inter de Valence : à oublier

Malgré la bonne perf de Lucas Imbert, c'est un week-end à oublier. On va pas faire dans l'original pour ce...

Fermer