Le team VHR en forme à Romagné

bruno verhaeghe à Romagné

L’élite s’est arrêté à Romagné le week-end dernier. Le team VHR était au complet pour la première fois de cette saison. Cyrille Coulon reprenait la compétition sur le sol français et David Herbreteau participait à sa première course de l’élite cette saison.

Les séances chronométrées ont été quelques peu perturbées à la suite de problèmes de fonctionnement du logiciel informatique chargé de les gérer. Alexis qui avait fait un bon temps a été déclassé à cause d’un imbroglio de numéro. Au lieu d’être attribué du 5ème temps, il a été relégué au 16ème temps. Un peu rageant mais c’est comme ça.
David Herbrreteau fait le 5ème temps et Lucas Imbert, qui sera en verve durant toute la journée, le 7ème temps en catégorie MX2. Loic Rombaut fait le 6ème temps et Cyrille Coulon le 10ème en MX1.

En première manche des MX1, Loïc Rombaut part dans les premiers. Il va se batailler avec Florent Richier et Fabien izoird. Loïc arrive à doubler Fabien. Florent Richier va se faire pressant toute la fin de la manche. A 3 minutes de la fin, Loïc Rombaut se fait passer. Il termine 7ème. Cyrille Coulon va se blesser au cours de cette manche et sera contraint d’abandonner pour la journée. Rien de bien grave fort heureusement. En seconde manche, Loïc part dans les 8 premiers avec un bon tempo. Il double plusieurs concurrents et revient sur le 4ème. Il va craquer un peu sur la fin et lâche sa 5ème place pour finir 6ème.

cyrille coulon à romagné

loïc rombaut à Romagné

Les 3 pilotes MX2 du team VHR vont brillamment s’illustrer lors de cette journée. David Herbreteau rentre de suite dans le rythme en première manche en prenant la seconde place dès le départ qu’il va défendre chèrement tout au long de la course. Lucas imbert arrive lui aussi à tirer son épingle du jeu en se positionnant à la 4ème position tout en tenant le rythme des 2 pilotes les précédents. Alexis va faire un départ moyen mais il va tout donner pour bien remonter et terminer 12ème. David Herbreteau défend bec et ongle sa seconde place jusqu’au dernier virage devant Nicolas Dercourt, actuel second du championnat. Les 2 pilotes ont offerts un très beau spectacle au public venu en nombre. Lucas Imbert va craquer sur la fin et franchit la ligne d’arrivée 8ème mais il est l’auteur d’une très belle manche.

La seconde manche, ne sera pas tout à fait la même que la première. David Herbreteau se fait enfermer et prend un mauvais départ par rapport à la première manche, il est dans le Top10. Au contraire, Alexis arrive à tirer son épingle du jeu et part dans les 4 premiers. Lucas qui se situe en intermédiaire est 8. David Herbreteau n’arrive pas à trouver de solution pour remonter au milieu d’un peloton compact. Le terrain de Romagné ne se prête pas trop au dépassement. Alexis passe 3 mais Germain Jamet lui colle le train et le double sur la descente juste après la ligne de départ. Il se fera passer ensuite par Mallet et Soubeyras. Alexis ayant un souci technique, il lui est difficile de terminer cette manche dans de bonnes conditions. Il pointe à la 5ème place après avoir réussi à reprendre une place à son adversaire direct au drapeau à damier. Lucas Imbert fait une manche régulière pour finir 13ème emboitant le pas à David Herbreteau qui finit à la 12ème place.

David Herbreteau romagné

lucas imbert à Romagné

Alexis Verhaeghe à Romagné

La superfinale de la fin d’après-midi sera éprouvante pour les MX2. Lucas et David prennent un bon départ. Loïc et Alexis ont un peu plus de mal. Alexis Verhaeghe remonte sur Lucas Imbert qui baisse de régime. David Herbreteau dans les 8 premiers continue sur sa bonne lancée. Le classement de cette superfinale n’est pas encore disponible à l’heure où nous écrivons cet article.

Pensées pour Cyrille Coulon qui non seulement s’est blessé lors de cette journée mais en plus s’est fait voler tout le contenu de son utilitaire et surtout ses motos durant la nuit de dimanche à lundi alors qu’il se rendait au motocross de Thomer-la-sogne. Un coup dur pour le picard qui nous donnera la suite de sa saison dans les prochains jours.

Classement MX1
Loïc Rombaut 6 de la journée et du championnat

Classement MX2
Au moment d’écrire cette news, il nous est impossible de vous donner le classement de la journée.
Classement Championnat MX2
Alexis Verhaeghe 8
Lucas Imbert 19
David Herbreteau avec 1 seule course 16

Inter de Thomer-la-sogne

Course sans enjeu pour le team VHR qui en a profité pour tester quelques réglages. A noter la seconde place de Loïc Rombaut en seconde manche juste derrière Xavier Boog.

 

seconde manche à Thomer avec la victoire de xavier boog suivit de Loïc rombaut

Posted by Mxcom.eu on lundi 6 avril 2015

Lire les articles précédents :
Gueugnon : enfin des résultats au « sec »

Enfin un déplacement où le masque et le tuba n'étaient pas de rigueur et les résultats s'en sont ressentis. En...

Fermer