image1

LE TITRE EN LIGNE DE MIRE POUR MATHILDE MARTINEZ / GENOT GAGNE EN HOLLANDE

2 compétitions étaient au programme le dimanche 24 juin.

CHAMPIONNAT DE FRANCE FEMININ

masque-portrait-mathilde martinez

Mathilde Martinez

C’est à Champ-le-Duc en Lorraine que s’est déroulé l’avant-dernière épreuve du championnat de France féminin. L’objectif avant cette course pour Mathilde Martinez : reprendre des points à Charroux en vu du titre. Cette course a eu son soupçon de piment puisque les ténors du championnat du monde avaient décidé de s’inviter à la fête. Mathilde ne s’est pas laissée abattre et à jouer ses meilleures cartes.

image1Pas satisfaite de son 5è temps aux essais chronométrés, Mathilde Martinez n’arrive pas à se relâcher. Le stress et l’enjeu faisaient leur travail de sape mental.

En première manche, elle réalise un bon départ en 4è position. Mathilde creuse l’écart sur les Françaises dont sa principale concurrente sauf qu’elle chute une première fois à cause d’un retardataire. Mathilde perd du temps, se fait rattraper, et se fait doubler. Mathilde la double à son tour rapidement, mais elle tombe dans le dernier tour. Elle termine 5è. De précieux points s’envolent pour la course au titre.

En seconde manche, Mathilde Martinez prend encore un bon départ en 3è position. Fontanesi la double, mais elle creuse l’écart sur les françaises. Manque de chance, cette fois-ci elle cale ! Elle perd du temps, mais reste à la 4ème place jusqu’à la fin. Mathilde reprend donc 4 points à Justine Charroux qui n’est plus qu’à 7 points devant elle. Mathilde va tout faire pour aller chercher ce titre lors de la dernière épreuve à Bourg d’Oisans dans 2 semaines !

HOLLANDE

Cyril Genot gagne en Hollande

image-hollandeCyril Genot était en Hollande pour participer au championnat du pays en catégorie OPEN. Cette sortie sur les terres hollandaises lui a plutôt bien réussi puisqu’il gagne la journée. 6è temps des essais chronométrés, Cyril part en tête en première manche et la gagne. Pour la seconde manche, nous faisons un copier-coller de la première. Journée parfaite qui annonce de bonne chose pour Lommel début août. Les courses de Hollande se déroulent dans le sable et Lommel est LA référence en matière de circuit sableux dans le championnat d’Europe 250cc. Le team VHR le félicite pour cette belle victoire.

image2

Galerie Photos

Lire les articles précédents :
VHR-CYRIL-BY-PH_3352
DE BONNES CHOSES EN LOMBARDIE

Fermer