0V3A1726

Mathéo MIOT 3e au MX International de Valence 2016 catégorie 85cc

A peine la saison de Sable terminée il y a 15 jours au Touquet que les frères Miot enchaînent avec la saison de terre à Valence. Mathéo et Florian Miot participaient ce samedi et ce dimanche au dernier motocross international de Valence en catégorie 85cc. Le team VHR tenait d’ailleurs à remercier le moto club de Valence pour toutes ces années d’organisation qui ont fait de cette course un moment unique de début de saison.

   0V3A1726  

Sur un terrain bien gras, Mathéo signe le 4ème temps des essais chronos du dimanche matin et Florian le 7ème temps. En première manche, la piste est devenue encore plus piégeuse avec une petite pluie qui s’est invitée en début d’après-midi. Les 2 frères partent moyennement ce qui les obligent à fournir un gros effort pour remonter. Il n’a pas été évident non plus pour eux de reprendre les habitudes sur un circuit de terre. Mathéo franchit la ligne d’arrivée à la 5e position et Florian 2 places derrière lui (7e).

En seconde manche, le soleil pointant le bout de son nez a commencé à sécher la piste. Avec des conditions de roulage bien meilleures qu’en première manche, Mathéo fait un bon départ dans le wagon de tête et arrive à grailler des places. Il ne lâche rien et cela paie. Il signe une très belle 2e place au drapeau à damier. Sa kawasaki 85cc a vraiment très bien fonctionné. Florian améliore aussi son score en terminant après avoir réalisé une belle manche à la 5 e place. Mathéo monte sur la 3e marche du podium de la journée et Florian se place 6e.

Une très belle performance qui augure de belles choses pour cette saison. Il sera un pilote qui jouera les avants-postes sans aucun doute. Florian ne sera pas en reste vu son jeune âge, la marge de progression est encore grande. Le prochain rendez-vous des 85 VHR sera à Sommières dans le Gard pour l’ouverture du championnat de France Espoirs 2016.

Lire les articles précédents :
MIOT_PH_0140
Mathéo Miot gagne le Touquet Espoirs et 2 titres de champion de France pour VHR

       Certain d'être champion avant cette épreuve à moins d'un gros soucis mécanique ou physique, Mathéo Miot voulait mettre un...

Fermer