poster-mm14-2018-championne

MATHILDE MARTINEZ CHAMPIONNE DE FRANCE 2018

Dans la vie d’un team, il y a des hauts et il y a des bas. Avec toutes les blessures rencontrées cette année, Bruno Verhaeghe, team manager et patron du Team VHR avait le moral en berne. Ce week-end, le moral a retrouvé des couleurs. Mathilde Martinez est devenue championne de France 2018 dès sa première année en 250cc. Le rayon de soleil est enfin apparu.

masque-portrait-mathilde martinez

Mathilde Martinez

Mathilde Martinez comptait 7 points de retard avant ce round final sur le circuit de Bourg-d’Oisans en Isère (38). Elle comptait tout donner pour aller chercher ce premier titre 250cc. 2e temps des essais chronométrés avec une bonne chute dans un tour chrono, Mathilde Martinez est dans le rythme et est extrêmement concentrée et focalisée sur le titre.
En première manche, idéalement placée sur la grille, Mathilde signe un excellent départ et fait le holeshot. Elle emmène dans sa roue Jessie Joineau. Les 2 demoiselles se livrent une dure bataille et vont s’accrocher à 3 tours de l’arrivée. Mathilde perd le leadership mais termine 2e en reprenant 4 points sur sa concurrente directe au titre. Plus que 3 !

VHR-GP5-MATHILDE_0592

En seconde manche, une autre stratégie est mise en place. Donner le maximum en partant devant, creuser le trou rapidement et gérer sa course du mieux possible. Dès le départ, le plan ne se passe pas comme prévu. Mathilde est 2è et Justine Charroux juste devant elle. Heureusement, Mathilde la passe dès le premier tour. Charroux se fait encore une fois passer par Joineau. Le titre est au bout de cette manche. Les deux adversaires vont se livrer une bataille féroce pour la gagne. Joineau chute sans gravité laissant le champ libre à Mathilde Martinez qui file vers le titre. Justine Charroux étant 4e, il lui faut franchir cette ligne d’arrivée 1re pour être titrée ce qu’elle fait. Mathilde Martinez est sacrée championne de France 2018.

IMG_2828
Le team VHR/KTM Racing tient à la féliciter pour ce titre obtenu difficilement. Elle a tout donné et a fait preuve d’un très bon mental et d’un roulage juste. On n’en revient pas. 7 points la séparaient de ce titre, elle y a cru et elle l’a eu.

IMG_2827

Merci à vous tous pour votre soutien car ce titre est aussi le vôtre.

Galerie Photos

Lire les articles précédents :
image1
LE TITRE EN LIGNE DE MIRE POUR MATHILDE MARTINEZ / GENOT GAGNE EN HOLLANDE

Fermer