mathéo miot leader en espoirs 85

MIOT IRRESISTIBLE A SOMMIERES

3 semaines après le motocross international de Valence et le podium, Mathéo et Florian MIOT ont participé samedi 5 et dimanche 6 mars à la première épreuve du championnat de France Espoirs 85cc sur le terrain du Moto club Sommierois. Cette compétition s’est déroulée sur 2 jours. Le samedi après-midi ont eu lieu les manches qualificatives où seulement 36 pilotes avaient leur place directe sans passer par les repêchages. Mathéo gagne sa manche et Florian le suit pas très loin à la 3ème place.

matthéo miot gagne à sommières en espoirs 85cc

13h10, le dimanche, la première manche de la journée est lancée. Florian, le plus jeune des frères Miot, prend un départ canon et signe le holeshot. Mathéo le passe sur le petit camel après le 2eme virage. Ca pousse derrière. Florian chute mais sans gravité et repart en perdant des places. Mathéo concède sa première place et termine sa manche à la 2ème place et Florian à la 7ème position.

Florian MIOT apprend en espoirs 85cc

Partis dans les 4 premiers de la seconde manche, les frères MIOT prennent d’entrée jeu le wagon de tête qu’ils ne vont plus lâcher jusqu’au bout. Mathéo passe rapidement 2ème, Florian 4ème. Ne laissant aucun répit à l’homme de tête Mathéo parvient à le dépasser et prend la tète de la course sans être inquiété jusqu’à la fin. Cela sera un peu plus dur pour Florian. Première année en 85 et déjà aux avant-postes Florian doit faire face à des pilotes déjà présents la saison dernière dans ce championnat et donc un peu plus expirementés. Florian est l’espace de 2/3 tours 3ème mais son concurrent direct lui emboîtant le pas, trouve la faille pour le doubler. Il est 4ème lors du passage final de la ligne d’arrivée.

mathéo miot à sommières

Mathéo repart de Sommières avec la plaque rouge de leader du championnat et gagne donc ce premier rendez-vous de la saison. Florian MIOT se positionne à la 5ème place. Mathéo MIOT devra défendre sa place dans 15 jours sur le circuit de Saint Thibéry. Comme quoi pour des nordistes, les terrains sudistes leur conviennent parfaitement. Ces 2 frères sont vraiment des 4×4 du motocross, sable ou terre, toutes les textures leur conviennent.

mathéo miot leader en espoirs 85

Lire les articles précédents :
0V3A1726
Mathéo MIOT 3e au MX International de Valence 2016 catégorie 85cc

A peine la saison de Sable terminée il y a 15 jours au Touquet que les frères Miot enchaînent avec...

Fermer