F-Miot

MIOT PERD SA PLAQUE ROUGE EN ESPOIRS 85, LES 250 DU TEAM VHR DANS L’ENFER DE VALKENSWAARD

MIOT SE BLESSE A THOMER ET PERD SA PLAQUE ROUGE DE LEADER

M-Miot

La caravane du championnat de France Espoirs 85 faisait halte sur le magnifique terrain du motoclub de Thomer-la-Sogne en Normandie. Dans des conditions de roulage très difficiles suite aux intempéries de la journée et de la nuit, Mathéo MIOT remettait en jeu sa place de leader du championnat. 2ème des essais chronométrés et premier de la manche qualificative de son groupe, Mathéo était motivé et sur les rails pour s’imposer à la fin de cette journée mais le sort en a décidé autrement. En effet, le nordiste se blesse au genou au cours de la première manche alors qu’il effectuait une belle remontée de la 8ème à la 3ème place. Il doit abandonner et son entourage a préféré le mettre au repos pour la seconde manche pour le préserver.

F-Miot

Son frère Florian MIOT a eu un peu plus de chance. 3ème des essais chronométrés et 3ème de la manche qualificative de son groupe, il doit abandonner en première manche mais réalise une très belle seconde manche en se classant 2ème.

Mathéo redescend à la 4ème place du général et Florian reste à la 5ème. Rien est perdu, pour le sociétaire du motoclub de Pecquencourt. Son genou n’a pas gonflé et il devrait être opérationnel pour le prochain rendez-vous à St Aignan le Jaillard dans le Loiret, le 10 Avril prochain.

PREMIER MX 2 EN CHAMPIONNAT DU MONDE POUR LES 250cc DANS L’ENFER DE VALKENSWAARD

A Valkenswaard aussi la météo n’a pas été clémente avec les pilotes du championnat du monde MXGP et MX2. On peut dire que c’était le baptême du feu pour Alexis Verhaeghe et le belge Bryan Boulard, les deux pilotes 250cc Kawasaki du team VHR.

VHR GP3 ALEXIS_0298

Lors des essais chronométrés, Alexis parvient à se hisser à la 25ème place et Bryan, qui n’a pas pu faire un tour correct, se classe 40ème.

VHR GP3 BRYAN_0134

Le lundi, les conditions se compliquent à la suite des grosses bourrasques de vent et des averses diluviennes qui s’abattent sur le circuit. Alexis prend un très bon départ en première manche dans les 10 premiers mais il se fait bousculer dans le paquet et chute. Il se fait rouler dessus. Le team VHR a eu très peur mais fort heureusement, il n’a rien. Sa moto ne peut pas en dire autant et quelques minutes après il doit abandonner car son radiateur a été arraché dans la chute. Bryan Boulard a fait du mieux qu’il pouvait. Il part 20ème et franchit la ligne à la 28ème position.

alexis-chute-valkenswaard

En seconde manche, Alexis Verhaeghe prend une nouvelle fois un bon départ dans les 15 premiers. Une erreur va lui coûter ses premiers points marqués cette saison. Il termine 23ème. Son teammate, Bryan Boulard, a eu moins de chance et va chuter dès le premier tour. Il repart dernier et finit 31ème.

Cela a été un week-end très difficile pour les deux pilotes du team VHR. Ils engrangent beaucoup d’expérience dans la silice de la Hollande au cours de cette première course au plus haut niveau mondial.

Lire les articles précédents :
Saint-Thibéry : MIOT SOLIDE LEADER EN ESPOIRS

Une nouvelle fois les 3 catégories ELITE, JUNIOR et ESPOIR étaient réunies à Saint-Thibéry dans l'Hérault.Mathéo MIOT n'avait qu'un objectif,...

Fermer