JORDI-PH_5037

MXDN 2019 à Assen / Fin de saison mouvementée

Le team VHR avait rendez-vous une nouvelle fois avec l’histoire du motocross français. Jordi Tixier étant sélectionné pour représenter la France au Motocross des Nations à Assen, tout le team avait fait le déplacement pour assurer la logistique et la partie technique de Jordi pour ce grand évènement. La France outsider cette année, comptait vraiment créer la surprise.
Les conditions de roulage ont été exécrables tout au long du week-end. La pluie est quasi tombée non-stop rendant le circuit quasiment impraticable. Les motos et les organismes vont être mis à rude épreuve. Le samedi c’était l’échauffement, la mise en bouche. Jordi Tixier s’en tire plutôt bien avec une 7è place lors de la manche de qualification OPEN.

Le dimanche, on aurait dit que la fin du monde s’abattait sur ASSEN. Un déluge de pluie en discontinue est tombé toute la journée. On ne savait plus si on pratiquait le motocross ou si l’on participait à une course de jet aquatique. Jordi Tixier ne prend pas part à la première manche. La catégorie OPEN ne roulait qu’en deuxième et troisième manche. 14h30, il est l’heure de rentrer dans l’arène et marquer de précieux points pour l’équipe de France. Parti dans les 6 premiers, Jordi doit cependant enlever son masque dès le premier tour. La manche s’annonce compliquée. Suite à cet arrêt au stand, il est 10è. Au 4è tour, il s’arrête à nouveau au stand pour prendre un masque et repart alors 15è. Il donne tout et remonte 6è. Quelle superbe manche solide de la part de Jordi Tixier qui s’est surpassé dans des conditions incroyables.

En troisième manche, Jordi part dernier. Il fait son maximum pour remonter, mais le circuit s’est considérablement défoncé et les solutions pour doubler se font très rares. Il franchit la ligne d’arrivée 16è. Le podium final s’est joué à un rien. Les coéquipiers de Jordi au sein du team France ont eu quelques soucis (panne d’essence pour l’un en troisième manche et problème mécanique pour l’autre). Un seul joker possible. La fin d’un règne. Les années se suivent, mais ne ressemblent pas.

La saison 2019 a été riche d’enseignements. On finit sur une excellente note en saison régulière et sur une fantastique expérience lors de cette dernière course par équipe. Merci au team France.

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle saison de #MXGP

Galerie Photos

Lire les articles précédents :
VHR Jordi_3266
Clap de fin en Chine avec encore un beau TOP10

Fermer