VHR-ALEXIS_7888

MXGP @ REDSAND / MXF : Fublaines

Le team VHR était sur deux fronts le week-end passé. Le deuxième rendez-vous européen en Espagne sur le fameux circuit de REDSAND et à Fublaines en région Ile de France pour la 2è épreuve du championnat de France féminin. Le week-end ne s’est pas tout à fait déroulé comme prévu en Espagne.

MONDIAL MX2

masque-portrait-David Hebreteau

David Herbreteau

28è des essais chronométrés, David Herbreteau fait de son mieux pour parvenir à se hisser dans le top 20 mondial. Parti dans les 25 premiers lors de la manche qualificative, David chute et ne pourra faire mieux qu’une 27è place alors qu’il était proche de la 20è position.

VHR-DAVID_8836
Le dimanche après-midi, David Herbreteau a un bon rythme au départ de la première manche. Il va cependant craquer sur les cinq derniers tours pour fini 25è. Dommage car David a vraiment montré qu’il avait le bon tempo. Sa seconde manche va être vraiment meilleure. Il prend le bon wagon dès le départ et se situe dans les 20 premiers et passe même 19è. Le Vendéen va chuter et repart 27è. Suite à sa chute il se fait mal à la main et doit abandonner. David doit continuer à travailler, il a su prouver qu’il avait le niveau.

masque-portrait-alexis-verhaeghe

Alexis Verhaeghe

A peine revenu à la compétition, qu’Alexis Verhaeghe se déboîte l’épaule lors du premier tour de la manche qualificative. Alexis tente de finir la manche mais la douleur est forte et il est compliqué pour lui de piloter sa KTM/ Vraiment une mauvaise nouvelle pour lui et le team. On espère le voir de retour au Grand Prix d’italie dans 15 jours.

VHR-ALEXIS_7888

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton « éditer » pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

CHAMPIONNAT DE FRANCE FEMININ MOTOCROSS

masque-portrait-mathilde martinez

Mathilde Martinez

La féminine du team, Mathilde Martinez, était à Fublaines (77) pour la deuxième épreuve du championnat de France féminin de Motocross. Le soleil était de la partie.
4è temps des essais chronométrés à 1s de la pôle, Mathilde Martinez se sent vraiment à l’aise.
Dès la première manche, elle prend un très bon départ (2è) mais se fait rapidement doubler par la 3è du championnat du monde 2017, Courtney Duncan qui est venue faire une pige en France. Mathilde conserve sa position et termine 3è. Son départ en seconde manche est aussi bon. Cette fois-ci, c’est Justine Charroux qui la double. Cette dernière part à la faute, laissant Mathilde passer. Dans l’avant-dernier tour Mathilde se fait doubler par une concurrente et termine 3è. Mathilde se classe 3è de la journée et est 2è du championnat à 2 points de la leader. Bonne opération.

image1image2

Galerie Photos

Lire les articles précédents :
VHR_GP2_DAVID_PH_7342
De rudes conditions pour la première européenne du mondial

Fermer