VHR JORDI_4940

MXGP ROUND 1 : Nequen Argentina

Le team VHR s’est envolé en milieu de semaine dernière pour l’Argentine afin de participer au premier Grand Prix de la saison dans la magnifique région de la Patagonie. C’était aussi la première expérience en GRAND PRIX Overseas du team VHR/KTM Racing. Jordi Tixier a terminé 15e de cette étape argentine, le team et lui ont pu constater les points à travailler pour franchir un premier palier et atteindre le TOP 10 mondial.

MXGP/ELITE MX 1

jordi-tixier-vhr-news

Jordi Tixier

16e temps des essais chronométrés, le Parisien rentre dans le rythme de la saison. Remonté de la 18e à la 14e place en manche qualificative après être parti dans le TOP 10, Jordi Tixier montre qu’il a les moyens d’être dans le haut du tableau mondial. Cette place sera la même en première manche du dimanche après-midi.

VHR JORDI_1577

Parti dans les 10 premiers, Jordi aura du mal à trouver son tempo sur une piste glissante et exigeante. La seconde manche sera moins facile. Parti moins bien, Jordi Tixier se bataille entre la 14e et 16e position. Il tient la cadence et termine 15e de cette manche. Jordi doit retrouver son rythme après plusieurs mois sans Grand-Prix. Tout n’est pas négatif, au contraire, nous avons pu constater qu’avec du travail et des améliorations techniques, un cap pouvait être passé. La prochaine étape mondiale se disputera sur le superbe terrain naturel de Matterley-Basin en Angleterre le 24 mars. D’ici là, nous allons travailler pour nous améliorer.

AR-JORDI-BY-HAUDIK-57_6241

Galerie Photos

Lire les articles précédents :
IMG_3484
Vidéo officielle TEAM VHR 2019

Fermer