clayton-by-ph_0406

OUVERTURE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERCROSS INDOOR A AMNEVILLE

Le team VHR était aussi engagé dans le championnat de France de Supercross Indoor. L’ouverture a été donnée au Galaxie d’Amnéville vendredi soir. Le team VHR avait 2 pilotes qui le représentait en les personnes de l’anglais Joey Clayton champion d’Arena Cross UK venu se confronter aux meilleurs pilotes européens et le jeune français Dan Houzet. Tous deux concourraient dans la catégorie 250cc SX2

CLAYTON DECOUVRE

clayton-by-ph_0406
Pour Joe, ce fut une vraie découverte. 13ème temps des chronos vendredi, l’anglais découvre la « petite » piste d’Amnéville. 5ème de sa demi-finale, il parvient à se qualifier  pour la finale qu’il termine 13ème. Le samedi soir, il monte d’un cran aux chronos en faisant le 3ème temps. En demi-finale, il se classe 7ème et doit passer par le repêchage et malheureusement il ne se qualifie pas pour la finale. Joe doit s’acclimater aux pistes françaises qui n’ont rien à voir  avec les pistes de l’Arena Cross.

HOUZET AU PIEDS DU PODIUM

houzet-by-ph_0171
Le jeune Dan Houzet a fait un bon week-end dans l’ensemble. Vendredi, il est 3ème chronos, il gagne sa demi-finale et s’accroche en finale se qui le prive de faire une meilleure place que 5ème. Il réalise tout de même une belle remontée. Samedi, le bourguigon se classe 4ème temps des chronos et termine 3ème de sa demi-finale. En finale, Dan Houzet va refaire un beau départ bien loupé et va perdre de l’énergie pour remonter jusqu’au pied du podium. Dan a un réel potentiel pour figurer sur le podium mais il faut améliorer ses départs.

Prochaine course au Supercross de Lille les 12 et 13 Novembre.

Lire les articles précédents :
image1
VICTOIRE POUR LA PREMIERE DANS LE SABLE

Fermer