LOMMEL_SCOTTY_PH_3977

LA PLUS DURE EPREUVE DE L’ANNEE : LOMMEL

Le team VHR avait rendez-vous avec la plus dure épreuve de l’année : LOMMEL en Belgique. pourquoi la plus dure ? Parce que c’est un circuit en sable, exigeant et ne faisant aucun cadeau.
Seuls les deux pilotes 125 couraient sur cette étape du championnat d’Europe 125cc.

JUNIORS FRANCE/EUROPE 125

calvin fonvielle champion de France junior2017

Calvin Fonvieille

Le jeune champion de France 2017, malgré un gros travail dans cette texture si particulière, ne parvient pas à se qualifier (1s de delta avec le premier qualifié directement).
Il doit donc passer par la manche de repêchage dont il termine 7è après être parti 12. Il a fourni un gros effort mais qui a payé.

LOMMEL_CALVIN_PH_3980

En première manche, Calvin part dans les vingts premiers et va tenir 15min sur un circuit très abîmé suite aux autres courses et chronos qui ont lieu avant dans la journée. Mais le sable de Lommel s’est rappelé à son bon souvenir et le physique a commencé à flancher. Il rétrograde jusqu’à la 33è place. Sa seconde manche sera un peu meilleure. Calvin s’accroche dans les vingts-cinq premiers durant une bonne partie de la manche. Il résiste bien et termine 27è. Le travail commence à payer pour lui dans cette texture si particulière et dure.

portrait-scotty

Scotty Verhaeghe

Scotty parvient à se qualifier directement à la 14è position même si il loupe un peu ses chronos. Lommel ne pardonne pas. Il faut faire son bon tour chrono dès les tous premiers tours sinon à cause de sa rapide détérioration, il est impossible en fin de séance de réaliser un bon temps.

LOMMEL_SCOTTY_PH_5302

Sur un terrain miné, Scotty prend le départ de la première manche en toute fin de journée. Sorti dans les 25/30 premiers, il remonte rapidement 18è. Scotty bien sur sa moto se faufile encore et gagne quelques places. Il termine 13è. La seconde manche est un peu plus compliquée. S’accrochant dans une chute collective dès le départ, Scotty repart bon dernier. il remonte mais re-chute dans le premier tour avec une autre collision de pilotes. Scotty tient bon et ne lâche rien. Il va chercher la 17è place en réalisant son meilleur temps chronos dans le dernier tour. Ses départ sont à travailler car ses temps chronométrés en course sont de la valeur d’un TOP10.

Galerie Photos

Lire les articles précédents :
VHR SCOTTY GP12_1775
SOUS LA CHALEUR DU PORTUGAL

Fermer