VHR Jordi_7787

Podium pour Jordi Tixier à l’élite et Mathilde Martinez au MXF.

Ce week-end, c’était la rentrée des classes sur le sol français pour le team VHR. Deux courses étaient au programme: l’élite à Castelnau-de-Lévis et le MXF à Château-Gonthier.

WMX/MXF

mathilde-martinez-vhr-news

CHATEAU-GONTHIER : MATHILDE MARTINEZ AUX AVANT-POSTES

IMG_3565

Championne de France en titre, Mathilde Martinez remet donc en jeu son titre pour cette nouvelle saison. La première étape du championnat de France féminin se déroulait à Château-Gonthier (53). Le week-end ne commence pas bien pour elle avec une bonne chute lors des essais chronométrés causée par une autre pilote sautant de travers devant elle. Main et nez gonflés, Mathilde encaisse et réalise le 3è temps des chronos. Le départ de la première manche est donné, elle part 2 et garde cette place jusqu’à la fin. Manche quasi parfaite. La seconde manche sera plus difficile pour Mathilde Martinez qui ne trouve pas son rythme. Partie 4è, elle prend de la vitesse au fil de la manche et effectue une belle remontée à partir de la moitié du temps. Elle se bataille contre elle-même pour terminer à une belle 3è place, un peu inespérée vu son début de manche. Actuellement, 2è du général, Mathilde Martinez vous donne rendez-vous à Fublaines dès le week-end qui arrive.

IMG_3566

MXGP/ELITE MX 1

jordi-tixier-vhr-news

JORDI TIXIER SUR LE PODIUM A CASTELNAU-DE-LEVIS

Le team VHR sera présent sur l’élite suivant le calendrier MXGP. Entre l’Argentine et l’Angleterre, cette fois-ci les dates coïncidaient. Xavier Cazal roulait en catégorie Junior, Scotty Verhaeghe en MX2 et Jordi Tixier en MX1.

VHR Jordi_7753

Jordi Tixier commence très fort son dimanche en écrasant la concurrence avec 2s d’avance lors des essais chronométrés. La météo mêlant pluie et éclaircies n’a pas facilité le roulage de la journée. C’est avec un moral gonflé à bloc que Jordi se présente au premier départ du dimanche après-midi.

Malheureusement, en bout de ligne droite un autre pilote vient le faucher. Bien sonné, mais pas vaincu, il repart à l’assaut. Il termine 6è après avoir accusé un retard de 40 secondes suite à sa chute. En seconde manche, Jordi Tixier se montre plus prudent. Pointant 4è au premier tour, il se faufile petit à petit et s’installe en tête. Jordi gagne la manche et se classe 3è de la journée. La victoire aurait été sans doute là sans la chute.

VHR Jordi_7787

MX2/ELITE MX 2

scotty-verhaeghe-vhr-news

Scotty Verhaeghe

C’est sous une pluie battante que se déroulent les essais chronométrés pour la catégorie MX2. Scotty Verhaeghe n’est pas du tout à l’aise dans de telles conditions. Aucun tour correct n’a pu être fait. En première manche, bien parti, Scotty doit s’arrêter au bout de 10 minutes alors qu’il était 5è.

VHR Scotty_7331

Un virus contracté depuis quelques semaines le met KO et ne lui permet d’avoir toute son aptitude physique. Il a été décidé de ne pas prendre le départ de la seconde manche. D’autres analyses sont en cours pour connaitre exactement de quoi il en retourne.

EMX125/JUNIOR

xavier-cazal-vhr-news

Xavier Cazal

Le soleil était de la partie lors des manches qualificatives du samedi pour les juniors. Xavier Cazal en profite et signe le 3è temps de son groupe. Il termine aussi 3è de sa manche qualificative.

VHR Xavier_7188

Le dimanche un léger problème technique le contraint à l’abandon. Pourtant bien parti et pointant à la 4è place, Xavier doit rejoindre le stand. En seconde manche, il signe le holeshot. Doubler par 3 pilotes, Xavier Cazal conserve sa 4è place jusqu’au bout. Bravo à lui. Il a montré de très belles choses durant le week-end.

Galerie Photos

Lire les articles précédents :
VHR JORDI_4940
MXGP ROUND 1 : Nequen Argentina

Fermer