sv

Encore un podium pour Scotty Verhaeghe à Saint-Thibéry

Tous les pilotes du team VHR étaient présents le week-end passé sur la 5è épreuve du championnat de France élite et juniors. En effet, Alexis Verhaeghe opéré du genou durant l’hiver a repris la compétition. Plutôt une bonne nouvelle même si tout ne s’est pas passé comme il l’aurait voulu.

On commence par les juniors du team VHR. Au guidon de leur KTM 125cc, Scotty Verhaeghe et Jérémy Hauquier étaient remontés à bloc. Scotty restait sur une belle victoire de journée à Bitche.

JUNIORS FRANCE/EUROPE 125

portrait-scotty

Scotty Verhaeghe

Plutôt en verve en ce moment, le jeune francilien monte en pression au fil des courses et surtout montre à tous qu’il faudra compter sur lui pour cette fin de championnat. 2è temps de son groupe lors des essais chronométrés, il va faire des étincelles en manche qualificative durant laquelle il va se batailler pour garder sa 2è place jusqu’au drapeau à damiers. Manque de bol pour lui, il s’accroche au départ de la première manche avec son teammate. Scotty repart alors 12è et nous fait une nouvelle fois une belle remontée jusqu’à la 3è place mais une petite erreur le pénalise et se fait doubler. Il termine 4è. La seconde manche sera beaucoup plus incisive et surtout sans erreurs. Bien parti encore une fois, Scotty passe rapidement 2 et va tout faire pour aller chercher le premier, en vain. Le leader de cette manche commet une faute mais Scotty n’a pas la force d’en profiter pour gagner cette seconde manche. il termine 2è de la journée et pointe 4è au classement général. Le 3è est encore à sa portée.

podium

portrait-jeremy

Jérémy Hauquier

Le nordiste n’a pas vraiment eu beaucoup de chance durant ce week-end sudiste. 5è des essais et 6è de la manche qualificative, Jérémy chute au départ de la première manche. Il repart froissé bon dernier et termine 25è. Sa seconde manche sera meilleure. Jérémy Hauquier part dans 10 premiers et termine 13è.

jh2

ELITE/EUROPE 250

Cette fois-ci, les 250cc du team VHR/KTM Racing étaient au complet. Alexis Verhaeghe reprenait les chemins de la compétition. Cela n’a pas été de tout repos pour lui.

portrait-alexis

Alexis Verhaeghe

Une reprise on voudrait qu’elle soit parfaite, on s’imagine des choses et au final tout ne se passe pas comme prévu. Un mal de bras tenace lors des essais chronométrés ne lui permet pas de se libérer il signe la 18è place.

av

Parti dans les 15 lors de la première manche, Alexis gagne quelques places mais tombe. Il repart 20 mais son mal de bras tenace du matin le contraint à l’abandon. En seconde manche, alors qu’Alexis était bien parti dans le top10, il se fait percuter par un autre pilote. Bien dommage car Alexis était bien lancé et commençait à se libérer au niveau de son pilotage. Un peu blessé au poignet, il préfère arrêter. Ce fut tout de même une bonne reprise.

portrait-pierre

Pierre Goupillon

Pierre aurait pu avoir un meilleur résultat sans une chute en première manche. 8è temps des chronos, Pierre part bien et remonte 5è mais cette chute qui endommage sa moto le contraint à la réparer sur place. Il repart loin et se classe au final à la 23è place.

pg

Sa seconde manche sera vraiment meilleure. Parti dans les 5 premiers, il se fait doubler mais franchit la ligne d’arrivée à la 3è place dans un très bon rythme. Un bon résultat pour ce jeune pilote qui progresse de course en course.

Prochain rendez-vous pour le team VHR ce week-end à Ernée pour l’EMX250 et l’EMX125. On espère voir nombre de nos partenaires dans les terres de Mayenne.

Galerie Photos Saint-Thibéry

Lire les articles précédents :
VHR GP7 SCOTTY_4166
Aux  portes du TOP 10 en Europe

Fermer