IMG_2668

DES POINTS MARQUES EN MONDIAL MX2 ET LA 2è PLACE CHAMPIONNAT DE FRANCE FEMININ

Le team VHR était sur deux compétitions le week-end passé. David Herbreteau a roulé en championnat du monde MX2 en Lettonie sur le circuit de Kegums et Mathilde Martinez à Saint-Eloi pour le championnat de France féminin. On peut dire que le week-end fût presque parfait.

MXF

masque-portrait-mathilde martinez

Mathilde Martinez

La 3è épreuve du championnat de France féminin s’est disputé sur le circuit de Saint-Eloi dans la Nièvre. Il fallait marquer de gros points à Mathilde Martinez pour bien coller à la tête du championnat. Sur une piste sèche, Mathilde signe le 3è temps des essais chronométrés du samedi derrière des tops pilotes mondiaux Duncan et Charroux.

IMG_2669

La pluie n’a cessé de tomber durant toute la nuit, changeant complètement les conditions de roulage le dimanche. En première manche, Mathilde loupe un peu son départ et reste bloquée 4/5 tours derrière un pilote ne lui laissant pas la chance de revenir sur la tête de la course. Elle termine 3è. Au second départ, Mathilde s’élance 4è et passe rapidement 3è derrière Charroux. Elle ne trouve pas l’ouverture et termine une nouvelle fois 3è. Par contre point positif, elle prend la 2è place du championnat et monte sur le podium de la journée à la 3è place. Il en reste plus que 2 courses, il faudra assurer jusqu’à la fin du championnat. Le titre est jouable encore car elle ne compte que 12 points de retard sur le leader. On le sait en sports mécaniques tout peut arriver.

MONDIAL MX2

masque-portrait-David Hebreteau

David Herbreteau

En Lettonie, la tâche s’annonçait rude. Kegums est un circuit de sables et cette année, l’organisation a décidé de changer le sens de roulage. N’arrivant pas à trouver un bon rythme lors des essais chonométrés, David Herbreteau réalise le 25è temps. Par contre sa manche qualificative commence bien. En effet, David part dans les 10/12è mais à la suite de plusieurs erreurs commises, il rétrograde à la 27è position. Son placement en grille le lendemain va être compliqué. David ne s’en sort pas trop mal et part vers la 17/18è place.

VHR LATVIA_2431

Il se fixe à la 20è position durant une bonne partie de la manche mais se fait doubler dans les derniers tours pour finir aux portes du top 20 et des points. Dommage car David a montré qu’il était en mesure de les prendre. En seconde manche, David Herbreteau a réalisé une superbe course. Parti 20è, il passe rapidement 18 et grappille quelques places en milieu de manche. Sur ce circuit devenu compliqué à rouler suite à la formation de trous, il lui fallait rester vigilant pour conserver cette belle place. Au mental, David marque de bons points en franchissant la ligne d’arrivée à la 15è place et termine 17è du Grand Prix. Une belle performance. On le sait David est capable de reproduire cela régulièrement, maintenant à lui de concrétiser.

Galerie Photos

Lire les articles précédents :
BITCHE-VHR-SCOTTY_8701
ELITE MX 2 A BITCHE : SCOTTY VERHAEGHE SE BLESSE

Fermer