VHR-ANTHONY-PH_4328

LE SABLE D’ASSEN COMME JUGE DE PAIX

Avec une infirmerie pleine, le team VHR a recruté le temps d’un week-end le jeune Anthony Bourdon. Il a dû s’entrainer dans le sable en seulement une semaine, ce qui est un délai très court.

Pas très à l’aise aux essais chronométrés, Anthony Bourdon va progresser durant tout le week-end dans cette texture qu’il ne connaît pas vraiment. En manche qualificative, il part dans les 25 premiers et finit 27e.
Le dimanche sera vraiment mieux.

VHR-ANTHONY-PH_4195

En première manche, Anthony part dans les 20 premiers et se bat toute la manche pour garder une honorable place. Il franchit la ligne d’arrivée 25e. Sa seconde manche est la meilleure. Parti dans les 18 premiers, Anthony Bourdon se met dans le rythme et reste à la place 20/21 durant une bonne partie de la manche (environ 15 minutes). Le rythme élevé et une texture de circuit encore inconnue il y a à peine 7 jours ont raison de lui. Il rétrograde à la 25e position.

Nous tenons à féliciter Anthony. Il a tout de même fait une belle performance, en sachant qu’il ne roule plus en motocross depuis 2 mois suite à la saison de supercross. En plus, le sable n’est pas du tout sa texture de prédilection. Merci à lui pour ce bel effort et cet engagement qu’il nous a montré durant tout le week-end.

VHR-MATHILDE-PH_4243

Nous le savions et nous l’avons vu ce week-end. Le sable d’Assen a été un vrai juge de paix dans le championnat du monde motocross féminin. Mathilde Martinez en a fait les frais quoiqu’elle nous ait montré de belles choses.

Le week-end commence bien avec une belle 10e place aux temps chronométrés. La suite se déroule bien aussi car Mathilde part 2e de la première manche. Dès le 1er tour, elle chute et repart très loin. Elle s’accroche et remonte jusqu’à la 19e place. Une erreur lui coûte encore des places et termine 21e. Au final, elle est déclassée à la 27e place.

VHR-MATHILDE-PH_4270

En seconde manche, Mathilde Martinez part dans les 8, se fait passer par 2 pilotes. Elle tient le bon bout en étant 10e durant toute la manche, mais une chute dans les 2 derniers tours lui coûte cette place. Elle franchit la ligne d’arrivée à la 12e place. Dommage.

Mathilde Martinez est dans le tempo avec de bons départs et une bonne vitesse. Les progrès sont là. Il faut maintenant ne plus faire d’erreur et surtout montrer une plus grande volonté de repartir et remonter plus vite lorsqu’elle chute. A travailler !

Galerie Photos

Lire les articles précédents :
VHR ADRIEN_2068
DE BONS RESULTATS EN SUISSE

Fermer