Saint-Thibéry : MIOT SOLIDE LEADER EN ESPOIRS

Une nouvelle fois les 3 catégories ELITE, JUNIOR et ESPOIR étaient réunies à Saint-Thibéry dans l’Hérault.
Mathéo MIOT n’avait qu’un objectif, repartir de ce week-end comme il était venu, en leader du championnat de France Espoir. Son frère Florian, dans sa première année de 85cc, voulait grapiller quelques points au championnat. 

VHR MIOT M_0323

Mathéo MIOT a réussi son pari. 1er de la course qualificative de son groupe, Mathéo parvient à tirer son épingle du jeu en terminant à chaque fois 2ème. 2ème de la journée, il garde sa position de leader au terme de cette journée avec 7 points d’avance, autant dire une faible marge de manoeuvre pour les prochaines courses.

VHR MIOT F_0127

Florian MIOT continue son bonhomme de chemin et apprend vite dans cette nouvelle catégorie pour lui. 3ème et 6ème de manche, Florian remonte à quelques points de la 4ème place. Très encourageant pour la suite et surtout pour l’année prochaine.

VHR_0808

En catégorie 250cc, Alexis Verhaeghe a encore souffert ce week-end des suites de son opération à l’oreille. Auteur de très bons chronos (3ème de son groupe), Alexis a effectué de très bons départs de manche mais lâche un peu physiquement au cours de celle-ci. Il doit faire de nouvelles analyses pour savoir si l’infection est toujours présente. Le pilote francilien est capable de belles choses en pleine possession de ses moyens.

VHR_0771

Le belge Bryan BOULARD se remet lui aussi de son terrible accident de la route dont il a été victime l’an passé. 17ème et 14ème place. Nous tenons d’ailleurs nous associer au peuple belge qui traverse de terribles moments.

Ce week-end c’est le grand saut dans le championnat du monde  MX2 à Valkenswaard en Hollande pour les 2 Kawasaki 250cc. Beaucoup de pression pour ces 2 pilotes et le sable noir de la hollande ne pardonne pas, il faudra sortir son meilleur pilotage pour bien figurer dans le peloton mondial. Courses retransmises sur MOTORS TV et sur http://www.mxgp-tv.com/

Lire les articles précédents :
mathéo miot leader en espoirs 85
MIOT IRRESISTIBLE A SOMMIERES

3 semaines après le motocross international de Valence et le podium, Mathéo et Florian MIOT ont participé samedi 5 et...

Fermer