VHR SCOTTY GP12_1775

SOUS LA CHALEUR DU PORTUGAL

Le team VHR se déplaçait au Portugal pour la 5è épreuve EMX125 et 7è EMX250. C’est donc sur le circuit d’Agueda et sous un soleil de plomb que s’est déroulée cette épreuve.

EUROPE 125

calvin fonvielle champion de France junior2017

Calvin Fonvieille

Notre pilote support « Europe » Calvin Fonvieille n’aura pas de chance. En première manche, alors qu’il était parti dans les dix premiers, il tombe dans une chute collective. Sa moto endommagée le contraint à abandonner. En seconde manche, Calvin sort dans les 10/12 premiers. Bien lancé, il remonte bien. Il chute assez fortement, mais repart un peu sonné. Il sauve des points en terminant 18è.

VHR CALVIN GP12_0627

portrait-scotty

Scotty Verhaeghe

Scotty Verhaeghe a suivi un traitement toute la semaine pour soigner son infection aux dents le rendant très fébrile, mais il a tenu à courir quand même. Parti dans les dix premiers lui aussi en première manche, il passe 7è dès le premier tour, mais ne se sentant pas bien, il chute. Scotty repart 14è et finit 18è. Sa seconde manche était, elle aussi, bien parti en pointant rapidement 10è mais il s’accroche avec un autre pilote. Il reprend la piste bon dernier et termine 23è. Plus de peur que de mal.

VHR SCOTTY GP12_1775

portrait-jeremy

Jérémy Hauquier

Jérémy Hauquier prend un départ correct en première manche dans les 15 premiers. Il reste une bonne quinzaine de minutes à cette place, mais se fait doubler en fin de manche. Il franchit la ligne d’arrivée à la 17è place. Jérémy marque ses premiers points en Europe. Bravo à lui. Sa seconde manche sera moins bonne. La chaleur a eu raison de lui et craque physiquement en milieu de manche. Il doit abandonner.

VHR JEREMY GP12_0862

EUROPE 250

portrait-pierre

Pierre Goupillon

Pierre Goupillon revenait de sa blessure à la cheville et autant dire qu’il était surmotivé. Réalisant le 5è temps des essais chronométrés, Pierre fait un départ canon en première manche à la 2è position. Il pointe à la 3è place durant une dizaine de minutes avant de se faire doubler par trois pilotes pour terminer à la 6è place. Belle performance quand même. En seconde manche, Pierre part en tête. Il se fait doubler et s’installe à la 6è place avant de se faire doubler dans les trois derniers tours. Pierre goupillon franchit la ligne à la 8è position et termine à la même place à la journée.

VHR PIERRE GP12_0657

Galerie Photos

Lire les articles précédents :
hauquier
Junior Finale 2017

Fermer