SX La bosse de Bretagne

Le week-end dernier, le team VHR avec 2 représentants en compétition a participé au SX Tour de la bosse de Bretagne.

De retour de blessure et après 2/3 séances d’entrainement durant la semaine précédent cette seconde étape du SX Tour, Alexis Verhaeghe réalise le 3ème temps du groupe B, il se qualifie pour la demi-finale durant laquelle il sort 5/6 et passe 3. Alexis glisse dans un virage qui avait été copieusement arrosé. Il repart dernier mais remonte 7 à la porte de la qualification directe pour la finale.

En repêchage, Alexis fait le holeshot et prend de suite un rythme soutenu. Il garde cette place jusqu’au drapeau à damier, il se qualifie pour la finale.

En finale, Alexis n’a pas une bonne place à l’extérieur de la grille de départ à cause de son passage en repêchage. Il arrive tout de même à sortir 8 et passe très vite 6 mais tombe dans un virage (bis). Il remonte 10ème.

Belle satisfaction pour Alexis Verhaeghe car faire un top 10 sans un gros roulage en Supercross. Direction maintenant l’entrainement intensif afin d’être prêt pour finir ce SX Tour et de faire de beau SX.

Alexis Verhaeghe la bosse de bretagne

 Julien Lebeau quand à lui prenait part à sa première compétition au guidon de la Kawasaki/VHR 250 mais à sa 2ème course du SX Tour. Malgré le peu de roulage, Julien a réalise un bon résultat.

Aux essais chronos, il fait le 8 ème temps de sa série. En demi-finale, Julien fait un bon départ et rentre dans les 6 premières places synonyme de qualification directe pour la finale à une très belle 4ème place.

En finale, son départ sera très médiocre et il est en plus pris dans une chute au premier tour le faisant sortir de la piste. Il repart bon dernier et fera tout pour remonter mais ne pourra faire mieux qu’une 13ème place. Il est sûr qu’avec plus de roulage sur KXF 250, Julien Lebeau sera prêt pour faire un beau résultat à St Thibéry le 09 Août avant le traditionnel rendez-vous de la Tremblade le 14 Août.

Julien Lebeau SX la bosse de bretagne

Lire les articles précédents :
IMG_6716
5ème place pour Cyrille Coulon à Châteauneuf les Martigues

Samedi se déroulait la première édition du Supercross de Châteauneuf les Martigues. La majorité des pilotes du Championnat de France...

Fermer