VHR Jordi_0532

ENCORE UN TOP 10 OVERALL POUR JORDI TIXIER EN TURQUIE

Le team VHR était en déplacement en Turquie pour l’avant-dernier MXGP de l’année. C’est sur un circuit très agréable et bien préparée avec une super infrastructure que s’est déroulé ce week-end de compétition. Nous pouvons le classer parmi un des plus beaux GP. Récit.

MXGP/ELITE MX 1

jordi-tixier-vhr-news

Jordi Tixier

En progression et surtout plus constant depuis quelques Grand-Prix, Jordi Tixier réalise sa meilleur performance de la saison en signant le 5è temps des essais chronométrés du samedi. A seulement, 8 centièmes de la pole, il confirme sa forme et la bonne préparation de sa KTM/VHR Racing.

Le départ de la manche qualificative est donné. Jordi loupe son départ. Il parvient tout de même à remonter. Un accrochage avec Simpson va le faire rétrograder à la dernière place. Il continue et termine 19è. Dommage que cette manche de qualification ne se soit pas déroulée comme on l’espérait au vu des chronos du matin.
VHR_0219

Le lendemain après-midi, Jordi Tixier fait un meilleur départ lors de la première manche. Alors qu’il était dans le TOP 15 et remontait bien sur ses adversaires, un léger problème mécanique, ennuyant, mais léger, l’empêche de grappiller des places pour terminer dans le TOP 10. Il franchit la ligne d’arrivé à la 12è position. Une belle manche solide de sa part.

En seconde manche, le départ est encore meilleur que le précédent. Heureusement, il évite une chute dans un virage. Il rétrograde, mais ne perd pas trop de temps. Jordi Tixier va tout donner et remonte une à une les places en doublant les autres pilotes. Jordi termine 10è.

Jordi Tixier est à nouveau dans le top 10 d’un GRAND-PRIX de bon augure pour le MXDN à Assen fin du mois.

Galerie Photos

Lire les articles précédents :
Jordi_2499
ENFIN UN TOP 8 POUR JORDI TIXIER

Fermer