image1

VICTOIRE POUR LA PREMIERE DANS LE SABLE

A Berck-sur-Mer, le coup d’envoi de la saison du championnat de France de Courses sur sable Junior a été donné le week-end dernier. Le team VHR commence bien cette saison avec leur 2 pilotes Jérémy Hauquier, recrue de l’intersaison et Scotty Verhaeghe qui revenait de blessure.

hauquier3

Jérémy Hauquier va offrir sa première victoire au team VHR de l’année en 250cc. Premier temps des essais chronométrés, Jérémy va quasiment faire un sans faute durant la journée. Gagnant la première manche après être parti deuxième, il ne pourra remettre le couvert en deuxième manche, laissant sa place de premier mais terminant tout de même deuxième. Lors de la dernière manche de la journée, il chute au départ mais se ressaisit pour aller chercher la victoire en fin de manche. Exceptionnelle démonstration du nordiste qui prend la tête du classement provisoire du championnat.

image3Scotty Verhaeghe n’avait pas d’ambition pré-définie avant cette course. Il souhaitait juste prendre quelques points afin d’assurer le championnat. Le staff ne savait pas trop où en était sa convalescence de son genou. Mais dès les premiers essais chronométrés, Scotty réalise une surprenante 3ème place le classant premier des 125cc. En première manche, il va faire un excellent départ mais chute. Il repart 37ème et parvient à remonter à la 8ème place scratch et 3ème 125cc. En deuxième manche, son départ est plus moyen mais il se donne à fond pour remonter 3ème scratch et surtout 1er 125cc. La dernière manche va être plus compliqué pour Scotty. Le parisien prend un carton jaune pour dépassement sur drapeau jaune. Sanction incompréhensible au vue de toutes les chutes qui ont eu lieu à ce moment de la course. Il perd 2 places suite à cette sanction et la première place 125cc. Il se classe 3ème de la journée et du classement provisoire.

Lire les articles précédents :
VHR GP12_0083
BRYAN BOULARD ENCORE UNE FOIS TOUT PRES DES POINTS

Le pilote belge du team VHR, Bryan Boulard continue sa saison 2016 en championnat du Monde MX2. Déjà tout près...

Fermer