VHR-SCOTTY-GP19_1274

VILLARS-SOUS-ECOT : CLAP DE FIN DE LA SAISON 2017

Toute bonne chose a une fin. Cette saison 2017 s’est terminée en France sur le circuit de Villars-sous-ecot dans la région Bourgogne Franche-Comté. Les conditions de roulage ont été très compliquées durant tout le week-end. Le samedi, les quelques rayons de soleil avaient permis à la piste de sécher. Mais malheureusement la situation s’est beaucoup dégradée. Scotty Verhaeghe qui avait terminé sa saison 125cc, s’est aligné en EMX250 pour commencer à travailler pour cette nouvelle catégorie dans laquelle il concourra la saison prochaine.

ELITE/EUROPE 250

portrait-scotty

Scotty Verhaeghe

Scotty parvient pour une première participation à se qualifier à la 11è position des chronos samedi matin de son groupe. La première manche part bien entre la 8è et la 10è position mais il il se bloque derrière un pilote et dégringole à la 35è place. Il va comme à son habitude, tout faire pour remonter. Scotty va payer cash une erreur et chute lourdement. Beaucoup sonné, il préfère arrêter là et rentrer au stand. La seconde manche s’est déroulée le dimanche matin dans des conditions dantesques. La pluie tombe et va transformer le circuit en un véritable bourbier glissant. Scotty sort de la grille en bonne place mais une montée de l’impossible aura raison de lui. Il ne fera pas un tour. Scotty nous a cependant montré qu’il était à l’aise au guidon de sa KTM 250cc. De bonne augure pour la saison prochaine. Le travail hivernal dans le sable de la Belgique va lui apporter de la densité dans son pilotage.

portrait-pierre

Pierre Goupillon

Le breton va faire un week-end solide. Tout comme Scoty, Pierre se qualifie pour les manches du samedi après-midi et du dimanche matin. Parti dans les 20 premiers de la première manche, Pierre réalise une belle remontée pour franchir la ligne d’arrivée à la 6è position. Belle performance. En seconde manche, Pierre va lui aussi subir les foudres des « montées de l’impossible ». Bloqué mais pas vaincu, Pierre Goupillon parvient à se déjouer des pièges et fait une nouvelle fois une manche solide en terminant 16è. Le team VHR félicite Pierre pour sa très belle et première saison en EMX250. Il termine 10è du classement final.

Nous tenons à remercier tous nos partenaires, sponsors et amis qui nous ont suivi cette saison. Nous leur donnons rendez-vous en 2018 pour une nouvelle saison orientée MX2, EMX250 et Elite MX2. Nous vous en dirons plus très prochainement.

Galerie Photos

Lire les articles précédents :
Podium_MXoEN_MXGP_MXoEN_PL_2017
CHAMPION DES NATIONS EUROPENNNES 2017

Scotty Verhaeghe, pilote 125, et notre pilote support Quentin-Marc Prugnières étaient tous deux sélectionnés pour représenter la France lors des...

Fermer