IMG_1603

Un week-end de concrétisation pour le team VHR

Le week-end passé, le team VHR était présent sur deux compétitions. Les Juniors étaient à Bitche dans l’est de la France, quand au seul 250, il s’alignait sur l’élite à Gaillac-Toulza dans le sud-ouest. Deux podiums sont venus concrétiser les frémissements de ce que l’on avait vu les courses précédentes.

IMG_1603

JUNIORS FRANCE/EUROPE 125

portrait-jeremy

Jérémy Hauquier

Jérémy Hauquier va faire son meilleur résultat de la saison et surtout montrer son meilleur pilotage sur terre. 4ème des essais chronométrés de son groupe, il part 10ème lors de la manche qulificative et parvient à remonter à la 5ème place à l’arrivée. Jérémy part dans le paquet en première manche, et remonte petit à petit jusqu’à la 8ème position. Ne trouvant pas la vitesse qu’il souhaitait, il garde cette place jusqu’à la fin. En seconde manche, Jérémy Hauquier est très affûté. Parti dans les 5 premiers, il est dans un très bon rythme et prend même les commandes de la manche mais son coéquipier ne le laissera pas gagner. Il termine au pieds du podium. Le team VHR est vraiment content de voir Jérémy retrouver son meilleur niveau.

VHR JEREMY_PH_2107

portrait-scotty

Scotty Verhaeghe

Le team VHR le savait, Scotty est capable d’être devant. A Bitche, le francilien a montré que nous ne nous trompions pas. 1er des essais chronos, Scotty gagne sa manche de qualification. En première manche, il part comme à son habitude en milieu de paquet à la 18ème place. Au fil de la manche, Scotty remonte un à un les pilotes jusqu’à la 2ème place. Pris d’une fringale, il se fait doubler par le 3ème.

VHR SCOTTY_PH_0797En seconde manche, départ à nouveau loupé. Cette fois-ci, en totale confiance et en pleine possession de ses moyens, Scotty Verhaeghe part le couteau entre les dents déterminé à gagner. Il fait une remontée exceptionnelle faisant se lever la foule des spectateurs qui l’encourage et le pousse à se dépasser. A la surprise générale, il gagne cette manche et monte sur la plus haute marche du podium de la journée. Le tea VHR exulte et est fier de voir Scotty gagner sa première course en Junior. Il remonte de deux places au championnat et est 6ème.

IMG_1604

ELITE/EUROPE 250

portrait-pierre

Pierre Goupillon

Déçu de son épisode hollandais la semaine passée, Pierre Goupillon avait à coeur de bien faire sur cette épreuve du championnat de France Elite MX2 à Gaillac-Toulza.
Pole position de son groupe lors des essais qualificatifs, Pierre réalise un bon départ dans les 5 premiers en première manche. Durant celle-ci, il va se battre entre la 2ème et la 6ème position. Il franchit la ligne d’arrivée 4ème.

VHR PIERRE_PH_0278En seconde manche, Pierre Goupillon prend la tête des opérations. Il se fait doubler par un poursuivant et termine 2ème. Pierre Goupillon monte sur la 2ème marche du podium, un bon résultat pour sa première année en 250.

En conclusion que dire à part qu’en tant que patron d’un team je suis aux anges. 2 podiums dont une victoire générale, Jérémy qui termine 4ème à Bitche, le team VHR a concrétisé et montre au monde du motocross qu’il est bien présent avec sa structure de jeunes pilotes qui n’ont qu’une envie : bien faire et gagner. Le prochain rendez-vous se déroulera à Saint-Thibéry pour la suite du junior et de l’élite. Merci à tous nos partenaires, cette première victoire de 2017 c’est aussi la votre.

Lire les articles précédents :
VHR PIERRE_PH_1814
Dur Valkenswaard

Fermer